Marché à Cahors

Market ,  Gastronomy ,  Sales event at Cahors
  • En plein centre ville, c’est toute l’année que le mercredi et le samedi matin la place de la cathédrale St Etienne se pare de ses nombreux étals multicolores et abrite un des plus beaux marchés du Sud Ouest.

    Commerçants traditionnels (bouchers, primeurs, charcutiers…) côtoient les producteurs locaux (foie gras, fromage de chèvre « Rocamadour », agneau fermier du Quercy, le fameux gâteau aux pommes appelé « Pastis »… ) et la magie opère.
    Le marché devient un lieu de rencontre et de convivialité où l’on profite des odeurs et des saveurs et tous les sens sont à la fête.
    Ici on vient faire ses courses mais aussi flâner et s’imprégner de l’ambiance locale.

    Votre appareil photo sera un compagnon utile pour des prises de vues uniques sur les coupoles de la cathédrale ou pour immortaliser les portraits des producteurs.
    (très belles photos à faire depuis la ruelle entre la pharmacie et l’opticien).

    Côté pratique : il y a un grand parking à 200 m situé de l’autre côté du Bd Gambetta.

Rates
  • Rates 2016
  • Free
Schedules
  • All year
  • Wednesday
    8:00
    13:00
  • Saturday
    8:00
    13:00
Add a review

Leave a review about Marché À Cahors :

1 comments
  • Très beau marché !

    Marché haut tant en couleurs, qu'en odeurs et en saveurs, les délicieux melons du Quercy, gorgés de soleil, très parfumés, les fraises fraîchement cueillies, dont on ne peut résister à l'odeur, l'incontournable PASTIS lotois (devant la cathédrale St Etienne), délicieux gâteau croustillant, aux pommes et parfumé au rhum, un petit détour aussi au stand de l'apiculteur, un peu de miel, il y en a de toutes les saveurs (le châtaignier est mon préféré), il ne faut pas oublier non plus de s'arrêter à l'étal des petits producteurs de fromage de chèvre, quelques CABECOUS (frais, crémeux, ou bien faits), du bon pain frais, des terrines, confits, ... un petit bouquet de fleurs, que du BONHEUR !!!

    ,