Circuit des Rochers et des Hommes

Walking/pedestrian at Saint-Sozy
  • Entre causse de Gramat et causse de Martel, voici une balade qui surprend par la variété des espaces traversés. L’alternance harmonieuse entre genévriers, plaines vallonnées et falaises vertigineuses est un vrai bonheur pour les yeux.
    Pour mériter la vue panoramique sur la vallée, il faudra d'abord sillonner hameaux et villages pittoresques !
    Ce circuit vous immerge ensuite à l’aire préhistorique lorsque vous côtoyez les cavités naturelles.
    Après la descente du roc des Monges, place aux vastes étendues d’herbes pour se dégourdir les jambes. Des tables de pique nique sont disposées sur la lagune et en font un endroit idéal pour apprécier, le temps d’une pause, la douceur de la Dordogne.

  • Quality standards
  • Documentation
Add a review

Leave a review about Circuit Des Rochers Et Des Hommes :

2 comments
  • Super !

    Très belle balade, paysages variés, points de vue, grottes, c'est top ! Par contre, parcours indiqué "sportif" si l'on part de Saint Sozy et effectivement la première partie est assez raide, il y a de gros dénivellés mais le jeu en vaut la chandelle quand on arrive en haut ! Parcours très bien balisé.

    ,

  • Très belle randonnée avec des paysages variés

    Nous n'avons pas parcouru la totalité de la randonnée car nous l'avons commencé au sommet de la falaise au niveau de l'antenne TV. Le point de vue sur la vallée de la Dordogne à cet endroit est magnifique! Le sentier descend ensuite vers un charmant petit village avant de longer en sous-bois les falaises. On traverse alors cette forêt avec des arbres recouverts de lichens et on découvre de nombreuses grottes cachées dans la falaise. A la fin de ce sentier, on débouche sur des pâtures où se trouvent des tables de pique-nique idéales pour prendre le goûter puis le retour vers le village se fait par un chemin goudronné qui passe à travers champs.

    ,