Circuit ENS La Boucle du Moulin du Saut

Information trail ,  Walking/pedestrian at Gramat
  • Tout près de Rocamadour, promenade facile et rafraichissante parcourant le fond de la vallée sauvage de l’Alzou.
    Pendant 2h30 avec des étapes aux bornes de lecture, vous découvrirez l’activité présente au XVIIIème siècle dans cette vallée. Plusieurs moulins à eau témoignent de l’activité des meuniers-paysans-boulangers sur le ruisseau de l’Alzou. Cette vallée est également un conservatoire d’une diversité d’espèces plutôt rares, comme la loutre ou la chauve-souris.
    Des animations et visites guidées sont également programmées sur ce circuit (tél 05 65 53 40 00).
    N’oubliez pas de vous munir des fiches à insérer dans les bornes auprès de l’office de Tourisme le plus proche (en vente 1€).

  • Quality standards
  • Documentation
Add a review

Leave a review about Circuit Ens La Boucle Du Moulin Du Saut :

6 comments
  • Superbe balade

    Très bien, beau point de vue et agréable sous les arbres. Enfants à partir de 8 ans car ça monte et descend pas mal.

    ,

  • Un parcours idéal pour une rando en famille

    Balade relativement facile, avec de multiples points d'intérêt pour donner un but aux plus jeunes et les encourager à marcher, pour ravir les plus grands également avec ce paysage sauvage et le Moulin du Saut impressionnant.

    ,

  • Magnifique découverte des causses

    Fait en famille avec des petits bouts de 4 et 6 ans cette petite ballade permet de voir des paysages à couper le souffle dans la partie qui longe les gorges. La descente dans les gorges et la rencontre avec les 2 moulins ne laisse pas indifférents. Magnifique.

    ,

  • Incontournable

    Une magnifique rando avec ces paysages tous différents et tellement magnifiques une rando que je fais depuis 5 ans à chaque passage dans le lot

    ,

  • Belle randonnée

    Une randonnée que j'aime beaucoup. J'aime la faire découvrir aux amoureux du Lot. Ce que j'aime ? la diversité du paysage, la vue, les hauteurs et l'eau, l'eau que l'on découvre encore et encore ! J'adore.

    ,

  • Superbe randonnée

    Une randonnée assez facile et très agréable. On arrive tout d'abord sur les ruines de l'ancien moulin que l'on traverse. Puis nous longeons le cours d'eau en sous-bois pour arriver aux ruines du 2ème moulin. Après une montée assez rapide, on arrive sur le plateau qui offre de magnifiques vues sur les gorges.

    ,