Le Circuit du " Petit Rapporteur "

Mountain biking at Montcuq-en-Quercy-Blanc
Lot Tourisme
Lot Tourisme
  • Au départ de Montcuq, ce circuit peut être facilement scindé en 2 parties. Une belle «grimpette » à 10 % empruntant le GR65 vous permettra de rejoindre le plateau. Comme pour tous les circuits du Quercy blanc, il est conseillé d’emprunter cet itinéraire lors des périodes sèches. La terre est très collante !
  • Quality standards
  • Documentation
Add a review

Leave a review about Le Circuit Du " Petit Rapporteur " :

  • Horrible
  • Bad
  • Average
  • Good
  • Excellent
1 comments
Average
  • Mitigé

    Ayant oublié le parcours chez moi, je pense avoir effectué ce parcours en commençant par le milieu, c'est-à-dire avec grosse montée vers la Tour et la traversée de Montcuq puis direction le sud. J'ai vu des panneau indiquant l'itinéraire comme "Facile"; moi qui avait fait celui de Luzech le matin, chouette, ça m'ira très bien... Damned, 2 bonnes grosses montées en sous bois et empierrées , parsemées de petites chenilles pendouillant des arbres et s'accrochant au visage, vêtements, guidon m'ont vite gonflé! De retour, sur la présentation du site, c'est marqué "Moyen" et sur la fiche pdf, "Difficile"...bon... D'habitude, ça correspond bien, mais là, soyons clair, c'est "Difficile moins" on va dire vu la distance. Ensuite la seconde partie est accessible vu que la grosse montée se fait sur un sol qui rend bien. L'ensemble? A revoir peut être sans avoir cramé ses jambes la veille et le matin, sans ces chenilles qui forcent à s'arrêter tellement c'est désagréable, mais pas trouvé un intérêt formidable, hormis le village de Montcuq et la vue quand on doit terminer le parcours quand on le fait dans l'ordre.

    ,

    Owner's reply

    Bonjour Christophe, Merci pour votre témoignage et vos observations. Effectivement vous avez commencé le parcours par le milieu et par la pente la plus raide. En commençant par la boucle nord-ouest, la montée sur le plateau est plus progressive et permet d’être échauffé pour attaquer la sortie de Montcuq par le GR. Concernant les différences de niveau que vous avez constaté, effectivement nous avons changé ce circuit de niveau lors de la dernière édition. Il est passé de facile à difficile et nous allons vérifier les informations sur nos différents supports. Pour les chenilles, nous sommes désolés mais le Quercy Blanc est actuellement frappé par une invasion de pyrale du buis…qui occasionne beaucoup de dégâts pour la végétation et de désagréments pour les randonneurs. Pour l’intérêt du circuit, je trouve qu’il permet de découvrir différentes facettes du Quercy Blanc : de grands chemins blancs dans la première partie, des vues variées du village, un passage au pied de la tour et des chemins différents dans la seconde partie avec le hameau de Rouillac et sa belle église…Cela en fait un circuit très représentatif du Quercy Blanc avec en fin de randonnée, la possibilité de se reposer à la terrasse d’un des cafés du bourg