Entre Lot et Célé

a Cabrerets
  • Un des plus beaux circuits du département mais également un des plus sportifs. Les panoramas sur la vallée du Célé, le passage à proximité de Saint- Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France et Grand Site de Midi-Pyrénées sont grandioses…

  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Entre Lot Et Célé :

4 comentarios
  • Randonnée Automnale

    Superbe parcours nous l'avons fait avec mon épouse le 3 novembre sous un soleil magnifique. De belles montées, des beaux chemins sur des chaumes magnifiques, avec en prime de superbes vues. Les points fort, la descentes avant St Cirq Lapopie, la traversée de St Cirq, la descente après le village, le chemin de halage etc...Absolument rien à jeter. A faire absolument.

    ,

  • superbe

    Beau tracé, paysages et architecture magnifiques. Ce guide est vraiment une bonne initiative, merci pour tout le travail qui permet au vttiste de profiter de votre belle région aisément.

    ,

  • Le plus beau

    Parcours effectué deux fois en avril 2015 et juillet 2016; les deux fois en partant de Saint-Cirq Lapopie ou de Tour-de-Faure plutôt que de Cabrerets où l'on termine sinon par une descente goudronnée. Oui, le plus beau des 5 que j'ai fait jusque là : Saint-Cirq Lapopie, le chemin de halage, les sentiers caillouteux, les maisons en pierre, la forêt, le dolmen, le grand plateau du Causse... n'en jetez plus on ne sait plus où donner de la tête et de l'appareil photo! Parcours il est vrai exigeant (montée après Cabrerets et aussi celle moins raide mais longue autour de Lavit sans oublier Saint-Cirq Lapopie mais c'est roulant sans oublier la descente magnifique mais vraiment raide qui aboutie à Tour-de-Faure) largement compensé par le paysage.. Et si comme moi vous faites ça tranquillement (vététiste occasionnel) vous vous arrêtez souvent pour découvrir les abords et mémoriser sur appareil photo ce qui permet de récupérer. Parcours à effectuer peut être au printemps car la nature avait envahie quelque peu de magnifiques choses mieux vues et appréciées à ce moment là plutot qu'en début d'été (ceci dit, le printemps 2016 a été très arrosé). Pour ceux qui aiment le Lot, aucune déception à avoir. Vive le Lot!

    ,

  • Noel sur un VTT

    Ballade faite le lendemain de Noel, temps idéal. Les paysages changent. Vous traverserez la foret domaniale de Montclar avec de grandes étendues et quelques kilomètres plus loin, vous retrouverez le caillou du Causse et des paysages plus secs. Quelques montées rudes, notamment la traversée de St Cirq Lapopie; de haut en bas (à éviter en été!).

    ,