Entre Ouysse et Causse

a Rocamadour
  • Rocamadour, un des plus grands sites touristiques de France, la rivère Alzou, causses et plateaux... voici le décor de votre itinéraire.

    Au départ de l’Hospitalet, ce circuit est étonnant tant par la beauté de ses paysages que par le patrimoine rencontré en chemin.

    Après avoir sillonné la vallée de l’Alzou, vous arrivez près de Lacave, surplombé par le château de Belcastel. Une pause photo s'impose avant d’entamer la montée dont même les plus aguerris se souviendront. Cette ascension sera vite oubliée quand vous reignerez sur les causses et ses chemins de pierre.

    Un circuit des plus remarquables de la sélection !

  • Sellos empresariales
  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Entre Ouysse Et Causse :

5 comentarios
  • Rando d'automne

    Belle randonnée VTT, nous l'avons faite avec mon épouse (une première en VTT pour elle) le week-end de la Toussaint, temps magnifique. La traversée de Rocamadour en début de parcours vous met d'entrée l'eau à la bouche. La montée après Lacave est bien raide mais pas longue, la suite sur la chaume est superbe. Néanmoins, un peu trop de goudron à mon gout. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé les mêmes indicateurs que le guide. A savoir mon compteur vélo affiche 29 kms et 400 mètres de D+. Elle est donc abordable pour des vététistes occasionnels.

    ,

  • Magnifique

    Un très beau parcours qui comporte une difficulté majeur juste après le passage du cimetière de Lacave avec une grosse montée casse pattes. Autrement le parcours est vraiment abordable dont une première partie (jusqu'à Lacave) magnifique le long de l'Ouysse, la fin du parcours est, il est vrai, plus goudronnée et moins pittoresque. Comme l'a dit Cyril, la faire en sens inverse doit être encore mieux avec une arrivée au pied de Rocamadour.

    ,

  • traversée de rocamadour

    Rando tranquille avec une superbe traversée de Rocamadour, mais avec trop de goudron.

    ,

  • Magnifique vallée de l'Ouysse

    Randonnée très sympa avec une diversité de paysages et une quiétude appréciable (passages en vallée le long de l'Ouysse, plateau et paysages plus secs du Causse). On ne s'en lasse pas!

    ,

  • Extra

    Superbe rando que je conseille de faire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    ,