Balade sur le Causse de Béduer

A pie a Béduer
  • Cette balade autour de Béduer permet d’apprécier la variété des paysages entre le causse de Gréalou et le Figeacois. Le Dolmen de Martignes est à lui seul un véritable attrait de la promenade.

    Le paysage du Causse regorge de cazelles, ces petites cabanes de pierre sèche (sans mortier), parfois carrées, rondes le plus souvent, toujours couvertes de lauze. C’est la forme francisée de l’occitan casèlas. La majeure partie d’entre elles fut construite par des ouvriers agricoles défrichant les dernières terres incultes pour le compte des propriétaires du Second Empire. Il s’agissait de greniers ou remises permettant de stocker les récoltes mais également de maisons de berger.





    accessible aux VTT et cavaliers

  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Balade Sur Le Causse De Béduer :

1 comentarios
  • ma meilleure balade

    C'est une rando que je fais très souvent seule, en famille et même en groupe. Très bien l'été, une grande partie est à l'ombre. il faut faire très attention au balisage car il y a plusieurs variantes et de nombreux et magnifiques chemins avec des murets de pierres sèches mais l'on peut facilement s'y perdre. On y croise les pèlerins pour Compostelle.

    ,