Circuit des Points de Vue

A pie a Terrou
  • Une balade étonnante avec ses nombreux panoramas sur les hauteurs de Terrou et de St Médard Nicourby. Une rencontre inattendue avec une nature des plus originelles.

    Le Ségala est une entité paysagère du Nord-Est du Lot. On retrouve les mêmes paysages dans le Ségala aveyronnais et la châtaigneraie cantalienne.Ce nom vient du mot seigle, une céréale qui constituait avec le sarrasin l’essentiel des cultures qui poussaient sur ce sol pauvre et acide. Il est le territoire le plus élevé du Lot, avec Labastide-du-Haut-Mont, point culminant à 788 m d’altitude. Cette particularité entraîne un climat plus rude, plus froid et plus humide. Mais ces paysages sont plus verts .





    Accessible aux VTT et aux cavaliers

  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Circuit Des Points De Vue :

1 comentarios
  • Entre ruisseaux et points de vue

    Balade sympa à faire. J'ai pas mis les 3h annoncée et je me suis souvent arrêtée pour prendre des photos. L'utilisation du tracé GPX m'a bien aidé, le balisage jaune n'est pas toujours bien visible. Même si la journée était ensoleillée les points de vues étaient dans la brume matinale. Ce que j'ai aimé, le bruit de l'eau et les ruisseaux du Ségala qui découpent le paysage

    ,