Circuit le Mont St Joseph

A pie a Saint-Jean-Lagineste
  • Outre des points de vue remarquables, vous rencontrerez dans les châtaigniers un vieux chemin bordé de dalles dressées et même un étrange menhir sur un mamelon…

    Une chapelle fut édifiée à l’initiative d’un curé à partir de 1873,sur le Mont Saint-Joseph, au-dessus du village de Lagineste. Le pèlerinage diocésain annuel, inauguré en 1881, fut très fréquenté, surtout lors de la fête de saint Joseph, patron des ouvriers. Ce pèlerinage correspond à un regain de dévotion au XIXe siècle pour Joseph et la Vierge considérés par l’Eglise comme les modèles de la vie chrétienne. Le pape Pie IX proclame Joseph, patron de l’église catholique en 1870 et fixe sa fête au 19 mars.

  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Circuit Le Mont St Joseph :

1 comentarios
  • Balade bucolique voir religieuse

    Annoncée 6 km, 2h, je l'ai faites en 1h30 et tranquillement. Des chemins très sympas souvent en sous-bois. Le lieu de l'église Saint Joseph est bourré de charme. Ne pas rater le point de vue sur la vallée au loin en redecsendant de le l'église au moment de reprendre la route, on distingue le village de Loubressac, le cirque d'Autoire, le Château de Castelnau et les Tours de Saint-Laurent si je ne me trompe pas ! Facile et agréable.

    ,