Circuit Prajoux

A pie a Cajarc
  • C'est à l'automne que vous pourrez apprécier les safranières fleuries sur ce parcours et les points de vue sur la vallée du Lot depuis les hauteurs de Cajarc.
    L'après révolution a marqué la fin du safran en Quercy après 400 ans de production intensive. Quelques bulbes d'origine avaient néanmoins colonisé certains jardins, c'est ainsi qu'il y a une dizaine d'années, le 'crocus savitus' a pu renaître, à la grande fierté de Cajarc.
    L'épice issue des pistils de cette magnifique fleur est la plus chère au monde. Sa floraison (début octobre) pare les paysages de mauve et dure 3 semaines ; une fleur de safran vit 48h au plus. Après la cueillette il faut séparer le pistil de la fleur sans tarder.





    Accessible aux VTT et aux cavaliers

  • Sellos empresariales
  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Circuit Prajoux :

2 comentarios
  • Belle balade

    J'ai trouvé cette ballade très sympathique avec des nombreux tronçons en chemins naturels, quelques vues sympathiques, un dénivelé supportable, le relief, la gariotte... Un bel échantillon des paysages du Lot !

    ,

  • Difficile mais gratifiant

    Le niveaux "moyen" de cette balade est trompeur. La balade est longue et le dénivelé important. Il faut partir avec de bonnes chaussures (chaussures de marche) et éviter les basket.

    ,