Circuit Sous les Soleils de Lurçat

A pie a Saint-Céré
  • Ce chemin vous conduit sur les hauteurs jusqu’à l’ancien castrum d’un certain Sérénus, seigneur du lieu qui a donné son nom à la ville qui s’est développée à ses pieds.

    Le château de Saint-Laurent-les-Tours était, au Moyen Age, un point stratégique au carrefour de trois régions : le Limousin, l’Auvergne et le Quercy. En 1945, Jean Lurçat, grand rénovateur de la tapisserie contemporaine, l’achète et l’habite jusqu’à sa mort en 1966. Ce lieu propice à la méditation et à la réflexion devient son atelier, son champ d’expérimentation et chaque pierre garde ici l’empreinte de l’artiste. L’atelier-musée offre une découverte émouvante du travail quotidien de l’artiste, au travers de vingt années.

  • Documentación
Dejar un comentario

Escriba su comentario sobre Circuit Sous Les Soleils De Lurçat :

1 comentarios
  • Balade très photogénique

    Cette balade est très sympa. Pour ma part j'ai grimpé d'entrée vers les tours de saint laurent (je ne sais pas si j'ai pris le parcours dans le bon sens) et donc la première montée peut être un peu raide, mais ça vaut le coup. La vue sur les tours est imprenables ont en fait le tour complet, la vue sur la ville de saint-céré est également très belle. Je dirais de cette balade qu'elle est très photogénique. Par contre n'ayant pas suivi le parcours comme il l'était indiqué mon circuit s'est avéré plus long au final mais rien de très grave j'en ai pris plein les yeux !

    ,