Le 4ème week-end de septembre est depuis 30 ans un rendez-vous incontournable à Rocamadour pour observer ce majestueux rassemblement de montgolfières unique en Europe.

Si la météo est clémente, on peut vivre ces instants magiques où seul le bruit des bruleurs trouble le silence des lieux et ou ces grandes ampoules colorées animent les façades de la cité sacrée.

C’est à l’aube et au crépuscule que l’on peut assister au spectacle de ces dizaines de ballons flirtant avec les falaises et les façades de la Cité de Rocamadour.

Pour les photographes, il faut se lever tôt pour capter les meilleures images. L’idéal est de venir se poster au lever du soleil au sommet des falaises du canyon de l’Alzou face à la cité.

L’après-midi, la foule est souvent au rendez-vous ; le stationnement est organisé aux abords du site d’envol et sur le plateau à l’Hospitalet pour garantir à tous un accès au spectacle.


En cas de conditions météorologiques incompatibles avec nos objectifs de sécurité, les vols peuvent être reportes ou annulés, les horaires sont à titre indicatif et peuvent être modifiés.

Découvrir le Lot en montgolfières, c'est ici