Circuit Prajoux

Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Cajarc
13 km
Pédestre
4h
Difficile
©
©
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
Lot Tourisme - C. Sanchez
  • C'est à l'automne que vous pourrez apprécier les safranières fleuries sur ce parcours et les points de vue sur la vallée du Lot depuis les hauteurs de Cajarc.
    L'après révolution a marqué la fin du safran en Quercy après 400 ans de production intensive. Quelques bulbes d'origine avaient néanmoins colonisé certains jardins, c'est ainsi qu'il y a une dizaine d'années, le 'crocus savitus' a pu renaître, à la grande fierté de Cajarc.
    L'épice issue des pistils de cette magnifique fleur est la plus chère au monde. Sa floraison (début octobre) pare les paysages de mauve et dure 3 semaines ; une fleur de safran vit 48h au plus. Après la cueillette il faut séparer le pistil de la fleur sans tarder.





    Accessible aux VTT et aux cavaliers
  • Labels
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Points d'intérêt
1 Etape 1
Le GR tourne à droite, continuer tout droit. 50 m plus loin prendre à gauche un chemin pierreux qui descend dans la Combe de Girons. À une intersection, prendre à gauche et continuer à descendre.
2 Etape 2
Prendre un chemin à gauche qui remonte sur le plateau.
3 Etape 3
Arriver sur le plateau, emprunter le chemin à droite.
4 Etape 4
Au bas de la descente, prendre le premier chemin sur la gauche et remonter progressivement. Passer sous le Roc Trauquat (roche percée) avant de rejoindre une route. Prendre à droite. 200 m plus loin, à une intersection marquée à droite par une cazelle, prendre le chemin à gauche. Contourner une maison par la gauche et descendre. À une intersection poursuivre à gauche. Suivre le chemin
5 Etape 5
Ne pas prendre le chemin qui descend à gauche, mais continuer à droite le long d’un champ. À l’extrémité de celui-ci, poursuivre entre le bord de la falaise et des propriétés. Emprunter une route goudronnée à gauche sur une dizaine de mètres, et bifurquer à gauche sur un sentier rocailleux qui descend la falaise. Descendre prudemment et, arrivé à la route, la prendre à gauche pour rejoindre Cajarc.
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Circuit Prajoux :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Circuit Prajoux, soyez le premier à en laisser un !