Bal Traditionnel Occitan

Bal ,  Famille ,  Musique ,  Musique folklorique (country) ,  Culturelle ,  Sports et loisirs à Le Vigan
  • Avec des musiciens de l'AMTPQ ... suivis des musiciens de La Granja !





    Avec des musiciens de l'AMTPQ ...
    L’Association pour les Musiques de Tradition Populaire en Quercy (AMTPQ) a été fondée en 1985 par des musiciens, des danseurs et des défenseurs de la culture régionale, soucieux de promouvoir les traditions musicales anciennes ou vivantes en Quercy.
    Elle est composée de sympathisants et de musiciens professionnels ou amateurs qui se consacrent à la diffusion de la musique traditionnelle, essentiellement régionale, par l’animation dans les villes et villages, dans les écoles, à l’occasion de fêtes. Elle se consacre aussi à la formation de musiciens et danseurs traditionnels, lors de stages et d’ateliers de chants, de danses, de pratique instrumentale. Des groupes folkloriques lotois ayant le souci de présenter et restituer les danses, chants et musiques collectées, adhèrent également à l’AMTP Quercy.
    Adhésion à l'association : www.amtpquercy.com

    suivis des musiciens de La Granja !
    Les musiciens de La Granja proposent un bal pour tous publics : danses de groupes (rondes, bourrées, calvinhadas, demi tours, farandoles…), danses de bal en couple (polkas, valses, scottishes, mazurkas…). Le groupe des musiciens propose une prestation interactive, en s’adaptant au public et à la situation. Le bal est mené à la voix (chants à répondre) et également aux instruments (accordéon, vielle à roue, violon, fifre, clarinette, cornemuse, percussions…). Le bal de la Granja s'adresse aux danseurs occasionnels comme aux confirmés. Certaines danses sont plus complexes mais la plupart s'apprennent «sur le tas» au cours du bal, avec l'aide des musiciens qui donnent des indications ou dans le mouvement collectif.
    Créée en 2006, la Granja est un projet culturel implanté dans une zone rurale au coeur du département du Lot, dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy. Elle émane de la volonté de s’appuyer sur un outil culturel de qualité comme élément de développement local.
    Le projet de la Granja est centré autour de la sauvegarde, de l’étude et de la valorisation de la musique de tradition orale. Au-delà de la musique, La Granja s’intéresse plus globalement à l’ensemble de la culture de tradition orale et plus particulièrement à la danse et à la langue occitane.
    La Granja propose aussi des animations, des ateliers d’initiation en danse et chant occitans, des projections de films de collectages, des contes en occitan, des masters-class, et des expositions. À la Grange du Causse de Soulomès (46) , tout le monde peut y participer !
    Adhésion à l'association : www.associationlagranja.com
  • Tarifs
  • Général
  • Gratuit

    • Jusqu'à 12 ans. accompagné

Horaires
Horaires
  • Le 26 mai 2018 à 20:30
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Bal Traditionnel Occitan :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Bal Traditionnel Occitan, soyez le premier à en laisser un !