Conférence Victor Delbos (Figeac, 1862 – Paris, 1916), "une Philosophie pour la Cité" par Denis Kambouchner

Conférence ,  Littérature ,  Culturelle à Figeac
  • Victor Delbos, professeur à la Sorbonne à partir de 1902, a été un grand maître de l’école française d’histoire de la philosophie. On lui doit, sur des penseurs rigoureux et difficiles tels que Spinoza et Kant, des études lumineuses et jamais surpassées. Le centenaire de sa mort nous convie à évoquer sa figure de philosophe, de savant et de professeur, en la replaçant dans son époque, mais aussi en la rapprochant de nous...





    Denis Kambouchner est professeur d’histoire de la philosophie moderne à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, spécialiste de Descartes (dernier ouvrage paru : Descartes n’a pas dit, Les Belles-Lettres, 2015) et éditeur des Œuvres Complètes du même auteur (Gallimard-Tel, en cours de parution), Denis Kambouchner est aussi l’auteur de plusieurs essais sur les problèmes de la culture et de l’éducation, dont L’école, question philosophique, Fayard, 2013.
    Modérateur : Jean-Louis Maisonhaute, professeur de philosophie

    Conférence organisée en partenariat avec l’Astrolabe-Grand-Figeac et le service Patrimoine de la ville de Figeac et le musée Champollion.

Tarifs
  • Tarifs 2016
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Conférence Victor Delbos (Figeac, 1862 – Paris, 1916), "une Philosophie Pour La Cité" Par Denis Kambouchner :

Il n'y a pas encore d'avis sur Conférence Victor Delbos (Figeac, 1862 – Paris, 1916), "une Philosophie Pour La Cité" Par Denis Kambouchner, soyez le premier à en laisser un !