Festival Cahors Juin Jardins 2017

Festival ,  Fleurs Plantes ,  Culturelle à Cahors
Cahors Juin Jardin
  • Depuis 2006, Cahors Juin Jardins est le festival qui cultive l’art !
    Des jardins à découvrir à Cahors et sur le territoire, des œuvres d’artistes plasticiens, de paysagistes et de designers du végétal, conférence, marché aux livres et aux plantes, une démarche participative…





    Cette année, la thématique qui nourrit leurs gestes artistiques est Source & Ressources, de l’origine aux futurs possibles. Des œuvres de Michel Blazy, Séverine Hubard, Karine Bonneval, Laurent Reynes, Sophie Rigal, Meggie Schneider, Carole Bélénus ; des collaborations européennes avec le collectif danois Bureau Détours et le Goethe-institut ; des partenariats avec des festivals et des écoles du paysage feront étape à Cahors et dans le Lot.

    Dans la vallée du Lot, trois nouveaux villages viendront agrandir le parcours des 14 jardins paysage existants grâce à l’accompagnement fidèle du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Le deuxième week-end de juin leur sera dédié avec des animations spécifiques.

    Un parrain portant une parole d’humour et d’engagement pour la préservation du paysage fera son entrée, Olivier Saladin, tandis que le public amoureux des jardins pourra participer à des ateliers et des visites guidées thématiques, intervenir pendant des conférences, rencontrer des artistes et des jardiniers, méditer, manger, danser, rire... et se reposer dans un jardin privé avec la complicité généreuse des propriétaires...

    ---

    - Les jardins publics sont ouverts de 8h à 20h.

    - Les jardins privés sont ouverts les 3 et 4 juin de 14h à 19h.
    (Le jardin de la Serre, quai de la Verrerie n’est ouvert que le samedi 3 juin.)

    - Le Parc Tassart, le Square Jouvenel, le Square Olivier-de-Magny et le jardin de la place Antonin-Bergon sont mis en lumière du 2 au 4 juin de 22h à 00h.

    - L'exposition Junk Garden de Michel Blazy Chapelle de l’Espace Lamourous est ouverte du 2 au 28 juin, de 14h à 18h, (fermée le dimanche sauf le 4 juin).

    - L'exposition Tenues d'explorateurs à la Bibliothèque patrimoniale
    est ouverte les 2 et 3 juin et du mardi au jeudi de 14h à 18h jusqu’au 28 juin.

    - L'exposition Paysages Minutes de Laurent Reynes, 105 rue du Château-du-Roi est ouverte du 2 au 15 juin, de 14h à 19h.

    - Le deuxième week-end de juin est consacré aux Jardins Paysage dans la Vallée du Lot.
    ...
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Festival Cahors Juin Jardins 2017 :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Cahors Juin Jardins 2017, soyez le premier à en laisser un !