Festival de Danse "Traces Contemporaines" : Conférence sur Master Class Nijinski

Conférence ,  Festival ,  Danse ,  Culturelle à Cahors
Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors
©Crédit-Manu-Picado
Traces Contemporaines Cahors
  • «Enraciner la danse sur notre territoire pour qu’elle puisse s’élancer vers les hauteurs.

    Se déraciner de notre quotidien pour flirter avec des mondes inattendus imaginés par des chorégraphes inspirés et engagés.

    Tels sont les fondamentaux de l’association Les Traces Contemporaines.

    Osons enfiler notre habit de nomade pour voyager dans des univers artistiques contrastés et pour savourer ce présent suspendu propre au spectacle vivant.»
    Nora Turpault

    Cette année, ce sont les 10 ans du festival de danses !!!

    Avec pour ligne artistique "instinct pluriel" le chorégraphe Théo TJ Lowe, sera le parrain de cette édition.

    Spectacles, bals participatifs, stages de danse, apéro-concert, film sont au programme.

    Billetterie : Office de tourisme de Cahors





    Les Traces Contemporaines donnent la parole au chorégraphe Faizal Zeghoudi.

    La Médiathèque du Grand Cahors ouvre ses portes à Faizal Zeghoudi pour en savoir un peu plus sur sa toute nouvelle création : Master Class Nijinski. Ce spectacle chorégraphique, pédagogique et didactique, a pour dessein d'expliquer en quoi Vaslav Nijinski révolutionna la danse dite classique en inventant un style de ballet novateur qui utilisait des mouvements et les expressions jamais vus auparavant sur scène. En mettant en regard deux formes de danses (classique et contemporaine), il s'agit d'expliquer ce que sont les débuts de la danse contemporaine, la différence entre un geste académique et un geste plus personnel, libre, et de faire apprécier au public la diversité des écritures dans le domaine de la danse. Nijinski, l'un des artistes les plus révolutionnaire de l'histoire de la danse, fit rentrer l'expression et la liberté du corps au sein de l'académisme figé. Il préfigura le passage du classique au contemporain. Il s’agira de sonder le patrimoine chorégraphique qu’il nous a laissé : sa passion pour la danse, son besoin de liberté absolue, sa créativité, ses gestes. Qu’est-ce que son histoire nous a appris ? Que nous a-t-il transmis ?

    Qu’allons-nous construire ensuite ? Selon sa sensibilité, Faizal Zeghoudi va éclairer certaines zones d’ombre posées par toutes ces énigmes.
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Festival De Danse "traces Contemporaines" : Conférence Sur Master Class Nijinski :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival De Danse "traces Contemporaines" : Conférence Sur Master Class Nijinski, soyez le premier à en laisser un !