Festival de Danse "Traces Contemporaines" : Duo Musique Danse

Festival ,  Danse ,  Culturelle à Cahors
Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors
©Crédit-Manu-Picado
Traces Contemporaines Cahors
  • «Enraciner la danse sur notre territoire pour qu’elle puisse s’élancer vers les hauteurs.

    Se déraciner de notre quotidien pour flirter avec des mondes inattendus imaginés par des chorégraphes inspirés et engagés.

    Tels sont les fondamentaux de l’association Les Traces Contemporaines.

    Osons enfiler notre habit de nomade pour voyager dans des univers artistiques contrastés et pour savourer ce présent suspendu propre au spectacle vivant.»
    Nora Turpault

    Cette année, ce sont les 10 ans du festival de danses !!!

    Avec pour ligne artistique "instinct pluriel" le chorégraphe Théo TJ Lowe, sera le parrain de cette édition.

    Spectacles, bals participatifs, stages de danse, apéro-concert, film sont au programme.

    Billetterie : Office de tourisme de Cahors





    Malik Soarès (guitare, lap steel, voix) et Babacar Cissé (danse)

    Ce duo prend ses racines dans une rencontre autour d'une improvisation qui a été pour Malik et Bouba le déclencheur d'une aventure tellement évidente qu'ils ont poussé le processus encore plus loin. Les sonorités particulières de la guitare blues lap steel accompagnées de la voix lourde et suave de Malik communient avec la danse puissante, sensible, féline et millimétrée de Bouba. Ce duo plein de poésie s’invite au festival comme une vraie respiration où le rêve prend place sur scène avec ces deux acolytes d'une complicité juste et parfaite. Ils nous invitent à entrer dans leur rêve d'évasion, d'échapper à la règle et de se laisser porter au gré du mouvement et de la mélodie. Faire tomber les interdits, repousser les frontières et faire de cette rencontre un moment juste, simple, de partage. Malik Soarès est un musicien assis. Pas seulement parce qu’il caresse une guitare lap-steel allongée sur ses cuisses. Il est assis comme un conteur dans l’alcôve de la nuit, comme un rêveur qui nous invite dans sa chambre sous les toits, comme un trimardeur devant son feu… Pas d’excitation, pas de frime, pas d’effets de manche – c’est la hampe de ses guitares qui tient le manche. Il est assis là, comme sous l’arbre d’une fable, amarré dans la musique, ancré dans le chant qui sort directement du ventre, ce noyau de l’émotion. A découvrir.
  • Documentation
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Festival De Danse "traces Contemporaines" : Duo Musique Danse :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival De Danse "traces Contemporaines" : Duo Musique Danse, soyez le premier à en laisser un !