Fretswing / La Nouvelle Collection / Jovial Guiguinche - Souillac en Jazz

Concert ,  Festival ,  Jazz et blues ,  Culturelle à Souillac
Souillac en Jazz
Souillac en Jazz
Souillac en Jazz
  • Fretswing
    Au pays du swing les impertinents sont rois et avec ces cinq-là, la couronne tremble. Leurs tribulations les emmènent au carrefour des genres et ils n’hésitent pas à en emprunter toutes les routes. Ils fouillent dans leurs souvenirs de voyage pour agrémenter les rythmiques classiques du jazz manouche, aux tonalités rock, blues, teintées de musiques du monde, de bossa ou de funk. Avec même, parfois, des touches de métal… Pour fêter ses 10 ans, Fretswing offre à Souillac son troisième album, « Le grand détournement » !
    Alex ; guitare solo
    Robi flûte, pifano, cajon, chant
    Roberto ; violon
    Scaf ; guitare rhytmique
    Yannick ;basse

    Jovial Guiguinche
    Jovial : d’une gaité simple et communicative
    Guincher : puise son origine de l’Occitan et de l’Auvergnat, le ganche était le mouvement de jambes et de bras qui a donné son nom à la façon de danser très particulière pratiquée dans les guinguettes.

    Les musiciens du collectif croisent musiques du monde, jazz et impro pour faire de la première soirée souillagaise du festival un soir d’été radieux. Sûr que les amoureux de la musique suivront ce Jovial Guiguinche comme on suit une guirlande multicolore et scintillante tout au long du festival.

    Hervé Duret ; guitares
    Guilhem Verger ; accordéon, voix et saxophones
    Maxime Rouayroux ; batterie et objets
    Guillaume Gardey de Soos ; trompett





    La Nouvelle Collection
    Une maille d’humour à l’envers, une maille de groove à l’endroit, quatre musiciens costumés et chaussés dernier cri s’emparent du premier endroit disponible pour vous offrir leur Total Fashion Music. Un son cousu main, prêt à écouter, prêt à danser. La Nouvelle Collection zigzague autour de vous et de vos oreilles, vous taille un costume sur mesure et laissera un souvenir indélébile dans notre bonne ville de Souillac.

    Mickael Pernet ; saxophone
    Pierrick Mastras ; soubassophone
    Daniel Zarb ; guitare/chant
    Pierre Canard ; percussions
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Fretswing / La Nouvelle Collection / Jovial Guiguinche - Souillac En Jazz :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Fretswing / La Nouvelle Collection / Jovial Guiguinche - Souillac En Jazz, soyez le premier à en laisser un !