Visite Guidée Lotter Eisner et la Cinémathèque Française

Animation locale ,  Rencontres ,  Visite guidée ,  Cinéma ,  Culturelle à Béduer
  • Laurent Mannoni, directeur du Patrimoine et du Conservatoire des techniques de la Cinémathèque française vient évoquer l’épopée insolite qui mènera Lotte Eisner, grande figure de l’Histoire du Cinéma, jusqu’à Figeac pendant l’Occupation : son hébergement au collège de jeunes filles, son travail sous une fausse identité et la rocambolesque aventure des stocks de films de la Cinémathèque française à Figeac.


    C’est en effet au château de Béduer que Lotte Eisner a travaillé de l’automne 1941 au Printemps 1945 pour dresser l’inventaire de films transférés et cachés dans des caisses portant de fausses étiquettes qui n’étaient autre qu’une importante partie de la collection de films de la Cinémathèque française qu’Henri Langlois avait réussi à détourner des films saisis par les Allemands.





    visite commentée à 17 h 30 du château de Béduer avec le témoignage de Mr Roy Brown, propriétaire du château ; Conférence de Laurent Mannoni et suivie d’une projection du film de Jean Herman-Vautrin sur la Cinémathèque française à 20h30 à l’Astrolabe à Figeac.

    Soirée organisée par Les Films du Horla et les Films du Genièvre dans le cadre de leur manifestation Cinéphilot 2017,
    en partenariat avec la Cinémathèque française.
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Visite Guidée Lotter Eisner Et La Cinémathèque Française :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Visite Guidée Lotter Eisner Et La Cinémathèque Française, soyez le premier à en laisser un !