Circuit ENS du Dégagnazès

Sentier d'interprétation ,  Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Peyrilles
  • Petite balade très facile à parcourir avec les enfants grâce à la mascotte ‘la sittelle torchepot’.
    Dans la Bouriane, vous accédez à 4,3 km de chemins balisés et munis de bornes pour comprendre le paysage, la faune et la flore de ce site. Le sol est fait de silice et abrite de nombreuses espèces peu répandues dans le Lot.
    Des animations et visites guidées sont également programmées sur ce circuit (tél 05 65 53 40 00). Possibilité de rejoindre le site du Frau, autre espace naturel sensible, par un sentier pédestre de 2km.
    N’oubliez pas de vous munir des fiches à insérer dans les bornes auprès de l’office de tourisme le plus proche (tarif 1€).





    Face au panneau de départ qui est la borne ENS n°1, prenez le chemin en direction du cèdre bleu, puis poursuivre en sous-bois et rejoignez la borne n°2.
    Tournez à droite en direction du fossé du Diable et longez le champ et franchir plusieurs barrières avant de rejoindre le vallon. Enjambez le ruisseau de Dégagnazès et prenez le chemin transversal à droite sur 400m : bornes n° 3 et 4.
    A l'embranchement, montez par le chemin à gauche et poursuivez en sous-bois sur 500m pour rejoindre la borne n°5 et arrivez au fossé du Diable, borne n°6.
    Tournez à droite puis empruntez le chemin perpendiculaire à droite; il descend vers le hameau, borne n°7. Traversez la prairie, franchissez le ruisseau puis rejoignez la grange. Prenez la route à gauche, borne n°8, puis dirigez vous à droite pour accéder à l'église, borne n°9.
    Contournez celle-ci par la droite pour revenir au point de départ.

  • Labels
  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Circuit Ens Du Dégagnazès :

Il n'y a pas encore d'avis sur Circuit Ens Du Dégagnazès, soyez le premier à en laisser un !