Promenade en Limargue

Promenades et Randonnées ,  Pédestre à Aynac
  • Au départ d'Aynac, cette randonnée sans grande difficulté vous permettra de parcourir la région du Limargue à travers un itinéraire ombragé.

    Le château d’Aynac : situé dans un parc de 10 hectares, la propriété est entourée d'un mur de pierres et traversée par un ruisseau. Construit durant la Renaissance (XVème et XVIème siècles) par Jacquette de Ricard de Genouillac appartenant à la famille du Seigneur d'Assier. Aynac fut longtemps le fief des Turennes, opposants de la puissante famille des Cardaillac. L'illustre lignée familiale prit fin en 1906 lors de la séparation de l'église et de l'Etat. La commune en fit l'acquisition en 1972.





    Accessible aux VTT et aux cavaliers

  • Documentation
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Promenade En Limargue :

3 avis
  • Faire attention

    Ballade dans sentiers ombragés dont le balisage jaune pourrait être moins discret. Nous avons fait cette balade le lundi 15 août et au lieu-dit "Bouts des Termes" nous avons été attaqué par deux chiens (un noir et un noir et blanc). J'ai évité une morsure de justesse, mais mon pantalon a été complètement déchiré. Faire très attention surtout si vous faites la ballade en famille, car malgré la présence d'un tracteur sur le chemin, personne n'est venu pour maîtriser les chiens.

    ,

  • Sympa pour s'aérer

    Balade agréable et plutôt ombragée, si on veut s'aérer et prendre l'air avec des paysages sympas. Pour les curiosités à découvrir il n'y à pas grand chose de notable. Par contre pour donner qqs éléments complémentaires sur l'avis précédent, ok sur le chemin boueux mais certainement dû à de forte pluies récentes. Nous avons bien croisé un chien pas deux et dire qu'il est méchant, pas forcément. Mais il faut toujours se méfier.

    ,

  • Aynac.

    Prévoir de bonne chaussure montante car le terrain est boueux à certains endroits. Gros point noir de cette balade, on s'est fait attaqué par deux chiens au lieu dit "bouts des termes", chien en liberté et très méchant, donc gaffe.

    ,