Concert du Quatuor Anches Hantées à l'Arsénic

Concert ,  Culturelle ,  Musique ,  Musique classique à Gindou

Quatuor Anches Hantées @MaximedeBolivier©Maxime de Bolivier
  • L'association Musique en Bouriane présente le Quatuor Anches Hantées en concert à l'Arsénic.
    Venez profiter d'un moment rare de virtuosité !





    Depuis plus de 15 ans, le Quatuor Anches Hantées écrit sa propre histoire. Ses membres, tous issus de l’École française des Vents, rendent leur exigence artistique accessible à tous.

    Premier quatuor de clarinettes lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis sa création et lauréat de la Fondation Banque Populaire, l’ensemble se produit en Europe (festival de Radio France à Montpellier, festival de l’Epau, les Flâneries de Reims, les Concerts de Poche, ClarinetFest, Classique au Vert), Afrique et Asie.

    Original, pétillant et merveilleusement charmeur, le Quatuor Anches Hantées revisite avec maestria les grandes œuvres du répertoire. Une justesse de ton, un rythme endiablé, une expression parfois mélancolique, cet ensemble surprend et émerveille.

    En 2017, le quatuor fête ses 15 ans avec la sortie de son nouveau disque « Ballabile ». Ce disque anniversaire est à l’image des 16 ans de carrière du Quatuor : dynamique, poétique et surprenant.

    En 2018, le Quatuor crée Huit Esquisses de Philippe Hersant, enregistré pour France Musique au festival Mozart en Loire-Layon et se rend pour la première fois en Amérique du Sud pour une série de concerts en hommage à Debussy.
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 15 €
  • Tarif réduit

    • adhérent association culturelle du territoire

    À partir de 12 €