Exposition In Situ : Victoria Klotz

Exposition ,  Culturelle ,  Patrimoine à Figeac

Les choses cachées depuis la fondation du monde-1service patrimoine de Figeac pour IN SITU 2019
Blesswildservice patrimoine pour IN Situ 2019
Je veux être le nouveau souffle après la tempêteservice patrimoine de Figeac pour IN SITU 2019
  • « In Situ Patrimoine et art contemporain » est une manifestation estivale initiée par la Région Occitanie et mise en œuvre depuis huit ans par l’association montpellieraine « Le Passe Muraille ». Cette manifestation a pour mission d’établir un dialogue entre des œuvres spectaculaires d’art contemporain (comme l’installation de Nicolas Guiet sur l’hôtel de la Monnaie en 2018) et l’architecture patrimoniale qui les accueille.

    Cette année, Figeac reçoit l’exposition éphémère à l’église Notre-Dame-du-Puy.
    Cette année, c’est au tour de l’artiste Victoria Klotz de présenter ses œuvres à Figeac. Cette artiste plasticienne réalise des installations inspirées par la nature et le monde des animaux. Ses créations interrogent la relation de l’homme à son environnement, son rapport aux êtres vivants, dans le contexte d’enjeux actuels (changement climatique). Son travail vise à une prise de conscience du public, nourrie par l’admiration que la nature suscite spontanément chez chacun.





    Changement de monument cette année, les œuvres de Victoria Klotz seront installées dans les salons de l’ancien collège-séminaire du Puy et, en plein air, sur les terrasses du Puy. Édifice patrimonial remarquable mais méconnu, le collège-séminaire abrite de superbes décors de la fin du XVIIe siècle, notamment des peintures sur toile représentant des scènes religieuses, des scènes de batailles relatives à l’empereur Constantin dans le salon d’apparat et des paysages mêlant nature et animaux dans la chambre à coucher. Dans son décor restauré en 2009-2012, ce monument est un témoin majeur des mutations politiques, religieuses, culturelles et artistiques de Figeac aux XVIIe et XVIIIe siècles.
  • Tarifs
  • Adulte
    À partir de 3,50 €
  • Tarif enfant

    • Jusqu'à 18 ans.

    2 €
  • Gratuit

    • Jusqu'à 12 ans.