Concert, Choeur de Figeac et Camerata

Animation locale ,  Concert ,  Culturelle ,  Chant ,  Chorale ,  Musique ,  Musique classique ,  Musique sacrée à Faycelles

Choeur de Figeacchoeur de Figeac
Concert Choeur de Figeac
Choeur de figeac 2019
Choeur de Figeac
  • En ce mois d'avril, le Choeur de Figeac et Camerata proposent à nouveau une prestation de haut vol sous la houlette du directeur musical Peter Nowfèl. De grandes œuvres figurent au programme, telle la Petite Messe de Haydn et le vibrant "I was glad" de Hubert Parry... Afin d'illustrer encore le parti-pris qui signe leur singularité, le Choeur et Camerata feront naviguer les mélomanes entre le 16e siècle et notre époque, grands classiques de la polyphonie et jeunes
    créateurs contemporains.





    Ce concert offre des chefs-d'oeuvres du chant polyphonique, très appréciés par le public figeacois : le choral de Bach "Ruht Wohl", sa version moderne signée Van Baest, le "Eja Mater" de Dvorak extrait de son Stabat Mater. Nouveautés encore, deux chants en langue russe inspirés par la liturgie orthodoxe : "Bogoroditse Dievo" et "Razbonica". Pour les mélomanes avertis, une deuxième chance de découvrir ces merveilleuses pages musicales.
    Par ailleurs, en lien avec le drame qui a frappé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le chef de choeur a décidé d'intégrer dans le programme le "Kyrie Eleison" de Louis Vierne. Ce compositeur fut nommé organiste titulaire à Notre-Dame en 1900. Son magnifique instrument étant aujourd'hui réduit au silence, le Choeur de Figeac et Camerata lui rendront un hommage particulièrement vibrant.
    Dotée d'une belle acoustique, l'église de Faycelles devrait jouer un rôle majeur dans la réussite de ce concert-hommage.
  • Tarifs
  • Participation libre