Conférence / L'être humain, une très ancienne (pré)histoire

Conférence ,  Les Causseries à Soulomès

Jean-Baptiste de Panafieu©A. de Roux
  • Les êtres humains existent depuis plus de deux millions d’années. Comment notre propre espèce, Homo sapiens, est-elle apparue ? Qui étaient les hommes et les femmes préhistoriques ? Où et comment vivaient-ils ? On sait aujourd’hui que d’autres hommes ont vécu à leurs côtés.
    Pourquoi ont-ils disparu ? Et aujourd’hui, quelles traces avons-nous conservées de cette longue histoire ? Un voyage dans le passé à la découverte de nos ancêtres et de leurs cousins, avec beaucoup de questions et aussi quelques réponses !
    Jean-Baptiste de Panafieu est agrégé de sciences naturelles et docteur en océanologie biologique. Il a publié de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique chez Gallimard jeunesse, Milan, Gulf Stream, Casterman, Plume de Carotte et les éditions Xavier Barral. Il est également réalisateur et scénariste de films documentaires.
    Son intervention sera suivie d’une table ronde avec le réseau des Paléonautes permettant de mettre en avant les spécificités préhistoriques du Quercy.

    Informations >> Bibliothèque Pajatoutage / 05 65 53 60 07

    Conférence organisée par la Bibliothèque intercommunale Pajatoutage dans le cadre de l’opération « Cultive ta science ! » initiée par le Département du Lot et l’association Carrefour des Sciences et des Arts, en partenariat avec le Parc naturel régional des Causses du Quercy et le réseau des Paléonautes.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 13 novembre 2019 à 20:00