Danse : "Lex", un Solo de Sylvain Huc

Spectacle ,  Théâtre ,  Culturelle ,  Danse à Cahors

Lex et LoulouThéâtre de Cahors
23 mai danse
23 mai danse 2
  • Se créer et danser un solo s’apparente à déterminer ses propres contours, à se bâtir un monde. Quelles seront alors les lois de ce monde ?
    Lex, ou loi en latin, est bien la loi que l’on se donne. Loi que l’on s’impose encore plus brutalement que celle d’un état autoritaire. En voulant interroger cette intimité de notre rapport à la loi, il s’agira bien pour moi de déterminer et disséquer ma subjectivité.
    De quoi suis-je fait comme individu et comme danseur/chorégraphe ? Quelles sont les lois auxquelles mon corps va se soumettre ?
    Solo à la stricte structure, Lex sera d’autant plus propice à outrepasser ses propres limites ; et prétexte à révéler une part à la fois sombre et scintillante du corps.
    Sylvain Huc





    1ère partie : "Loulou" par la compagnie Rouge à Lèvres:
    Elle parle pour toutes les femmes libres et indépendantes qui refusent l’état d’objet avec le charme et la beauté qui en sont la perverse rançon. Elle pensait qu’il y avait toujours une autre manière d’exister que celle qui consiste à adhérer passivement au "rôle" que la société a préparé pour elle. Une manière d’être.
    A travers ce spectacle, Fanny Aguado invite le public à rentrer dans l’univers de Louise Brooks, s’inspirant aussi bien de son oeuvre cinématographique, de ses écrits, de sa personnalité. Danse, cinéma muet, vidéo, création sonore, soutiendront ce face à face troublant, où Fanny dialogue avec Louise, planant telle une ombre, un fantôme réel.
  • Tarifs
  • Général

    • Billetterie au Théâtre de Cahors

    De 8 € à 25 €