Empreinte de Quintessence Company au Festival de Danse Traces Contemporaines 2018

Festival ,  Culturelle ,  Danse à Cahors

Traces Contemporaines CahorsTraces Contemporaines Cahors
FESTIVAL TRACES 2018Traces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines CahorsTraces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines CahorsTraces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines CahorsTraces Contemporaines Cahors
Traces Contemporaines Cahors©Crédit-Manu-Picado
Traces Contemporaines CahorsTraces Contemporaines Cahors
  • Marraines : Sade et Kristina Alleyne Deux femmes solaires, sœurs jumelles dans la vie et co-chorégraphes au sein de leur propre compagnie Alleyne (Londres)

    Puissante et légèreté... Comme le mouvement du souffle qui va et qui vient, le Festival de danse Traces Contemporaines va nous faire du bien. Eveillons nos sens pour ne pas se laisser happer par la brutalité incisive du monde et des humains. Arrêtons, pour quelques instants, la course effrénée contre la montre. Prenons le temps. Déplaçons notre regard. Ouvrons nos sens et laissons-nous toucher par la beauté des corps et de ces multiples trésors que les créateurs de cette nouvelle programmation ont imaginés. Osons vivre un état de plénitude et laissons-nous gagner par l’élan de cette 11ème édition placée sous le signe de la puissance et de la légèreté.

    Billetterie : Office de tourisme de Cahors





    Créée en 2016, sous l’impulsion d’Emmanuelle Cathala, Quintessence Company sculpte le mouvement pour en trouver l’essence. Avec Empreinte, sa troisième création, elle se penche sur la trace naturelle laissée par un contact, par la pression d'un corps sur une surface. Elle explore ici la trace émotionnelle du vécu, d'un échange, d'un souvenir. À travers la vie qu'on mène, nous accumulons un capital de traces laissant leur empreinte une fois l'instant t passé, s'incrustant malgré nous jusque dans nos cellules. Le temps d’un duo, deux corps empreints de traces, réagissent, frottent, glissent, saccadent, se laissent porter. Confrontés l'un et l'autre à leur propre empreinte, de véritables réactions épidermiques vont se jouer.

    Chorégraphie : Emmanuelle Cathala / Interprétation : Emmanuelle
    Cathala et Alexandre Laouvea
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 22 septembre 2018 à 19:30 , à 19:30 , à 19:30 , à 19:30 , à 19:30 , à 19:30 , à 19:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Empreinte De Quintessence Company Au Festival De Danse Traces Contemporaines 2018 :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Empreinte De Quintessence Company Au Festival De Danse Traces Contemporaines 2018, soyez le premier à en laisser un !