Exposition Hommage à Deux Artistes Surréalistes : Michel Zimbacca et Virginia Tentindo

Exposition ,  Journées du Patrimoine à Saint-Cirq-Lapopie

JEP 2019© Playground - Ministère de la Culture
19.09.22 Exposition MAB St Cirq Lapopie©MAB
Maison André bretonMaison André Breton
170413-Place du Carol-Maison Breton©OT Cahors-St Cirq Lapopie
  • Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Pour célébrer le centenaire de la genèse du surréalisme, la Maison André-Breton, labellisée « Maison des Illustres », propose un tour d’horizon sur l’historique surréaliste au delà des frontières et du temps.





    L’invention du Monde // Michel Zimbacca // Peintures, dessins & collages

    Michel Zimbacca, né en 1924 à Paris, participe à l'aventure surréaliste depuis 1949, année où il rencontre André Breton. Il poursuivra une œuvre de cinéaste, de peintre et de poète, parée d'une discrétion exemplaire, et qui commence enfin aujourd'hui à se voir reconnaître l'importance qui lui est due.

    Minimes Innocences // Virginia Tentindo // Photographies de Luc Joubert & textes de Joël Gayraud autour de l'œuvre de l'artiste

    Née à Buenos-Aires en 1931, Virginia Tentindo a produit une œuvre placée sous le double signe de l'érotisme et de l'onirisme. Grandes sculptures en bronze, terre, marbre ou porphyre, bijoux finement ciselés, dessins à l'encre, fabrication de livres objets à tirage bibliophilique témoignent de la richesse et de la liberté de son imagination.


    Photographies de Luc Joubert et textes de Joël Gayraud // Le double signe de l'érotisme et de l'onirisme.

    Gratuit, sans inscription. La maison André-Breton est située place du Carol, à Saint-Cirq-Lapopie, juste en dessous du Musée Rignault.
  • Tarifs
  • Gratuit