Exposition "L'Eau et le Feu"

Animation locale ,  Exposition ,  Culturelle ,  Photographie à Figeac

imgcarousel-name-misingYVES BAYLE
JEAN-LOUIS MOUYSSETJEAN-LOUIS MOUYSSET
CASTELNAU
BEAULIEU
JEAN-LOUIS MOUYSSETJEAN-LOUIS MOUYSSET
YVES BAYLEYVES BAYLE
  • Trois artistes inondent et embrasent l'Arrosoir du durant un mois.

    À l'extérieur, le plasticien Pieter Dijkstra « inonde » d’eau la terrasse de l'hôtel du Crussol, exemple figeacois de l'architecture italienne du XVIe siècle, pour en refléter sa splendeur et vous inciter à devenir acteur en cherchant de nouveaux angles de vue.

    À l'intérieur deux photographes sauront vous capturer de leurs images :

    - Jean-Louis Mouysset avec ses photos 'esprits du feu' : clichés pris lors de la fonte de bronze, par l'artiste burkinabé Karim Ouedraogo, artiste bronzier sous les étoiles, où les flammes deviennent fl'âmes' et où les entités et couleurs dansent dans la magie des gestes ancestraux. C’est une invitation à un voyage, culturel et spirituel, hors du Temps.

    - Yves Bayle lui, vous surprend avec ses photos étonnantes de gouttes d'eau en suspension, en vibration et en explosion ! Électronicien de métier, passionné de photographie et de création graphique, il a voulu mettre son expérience technique au service de l'art ...

    Pour boucler votre voyage d'images, vous découvrirez une série de photos d’installations de Pieter Dijkstra, qui nous fait partager ses explorations d’espaces architecturaux reflétés, grâce à ses miroirs d’eau, offrant des angles de vue surprenant , vertigineux , si nous sommes là au bon moment …

    Trois artistes donc qui savent capturer ces moments de beauté éphémères.
  • Tarifs
  • Participation libre