Exposition Miroirs d'Eau "Quand Notre Dame de Faycelles Dévoile Discrètement sa Beauté Intérieure...."

Visite ,  Culturelle ,  Musique ,  Patrimoine ,  Photographie ,  Randonnée ,  Sculpture à Faycelles

miroirs d'eauPIETER DIJKSTRA
miroirs d'eauPIETER DIJKSTRA
  • Dans le cadre de Fenêtres sur le paysage, itinéraire artistique et culturel sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous pouvez encore découvrir l'exposition miroirs d'eau à Faycelles.
    Pieter Dijkstra est un artiste plasticien associé au collectif Encore Heureux qui réalise l’œuvre d’art-refuge Super-Cayrou au domaine du Pech Laglaire à Gréalou.
    Artiste du reflet, il crée des illusions et de la profondeur avec pour matière l’eau et pour révélateur votre rétine.

    14 Miroirs d'Eau
    Pour dédoubler voûtes, pilastres, statues et vitraux. Voyez l'hôtel et le chœur renversés ! Plongez dans la profondeur des bassins, créée par l'inversion de la hauteur de la nef ! Observez combien les couleurs des vitraux sortent plus vives, sur les fonds noirs des miroirs ! Osez vous allonger, pour regarder comme un chat,
    à fleur des bassins, et voir quasi toute Notre Dame, dans un seul miroir !

    Invitation à éveiller votre regard, sur ce qui est ou qui paraît être...
    (Veuillez respecter cette oeuvre, ne pas y toucher et surveiller vos enfants.)





    "à travers mon travail, c'est d'éveiller le regard, à inciter à regarder différemment, à renouveler notre vision sur ce qui est déjà la, et à voir au delà. En quelque sorte comme vous, avec une vision nouvelle, créative sur un territoire et sur ses possibles.
    Proposer des cadres, ouvrir des fenêtres sur des paysages existants et les faire vivre différemment... mais aussi faire un lien avec Pierre Soulages, avec qui je partage de faire resurgir la lumière du noir ... Et dans mon noir il y a également des couleurs .... Il a pas mal travaillé avec des formes carrées ... "Pieter Dijkstra
  • Tarifs
  • Gratuit