Voir les photos (10)
CJJ2020

Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, une Renaissance de l'Entraide/ Dimanche 4 Octobre

Festival ,  Culturelle ,  Environnement ,  Fleurs Plantes à Cahors
  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui ressource le contenu de sa programmation.

    Pour cette 15ème édition, le parrain choisi est Francis Hallé, un humaniste mondialement reconnu, un biologiste, un botaniste et un artiste amoureux des arbres et de la nature. Il exposera ses dessins et planches botaniques dans le cadre du Forest Art Project et proposera également une conférence sur l'intelligence des arbres. L'arbre et la forêt seront au cœur de cette édition avec des films, des débats et et des conférences avec pour invité, Stéphen Rostain, archéologue et spécialiste de forêt amazonienne.


    - 11h à 19h: La Balade des Jardins Privés: Découvrir arts et artistes dans les jardins privés et expérimenter les savoir-faire avec des démonstrations de vannerie, céramique, tricot, soudure punk rock, vitraux...

    - 15h30 au square Olivier-de-Magny: Conversation Intime à Hauteaur d'Oiseau: Rendez-vous avec Baptiste Brévart, auteur de l'installation Hôte Doux Hôte, en présence d'un représentant de la LPO

    - 16h à 17h et 17h à 18h, au Jardin de la maison Lagrive: Visites Accompagnées des Sculptures de Marc Petit: Visites accompagnées du jardin de la maison Lagrive et du showroom où sont installées des sculptures inédites de Marc Petit. Sur réservation au 07.67.35.57.22

    - 18h dans le hall bibliothèque du cinéma Le Grand Palais: Buffet de Finissage du Festival: Un buffet partagé est proposé dans le hall bibliothèque avec le film "Le Chant de la forêt" et le débat.

    - 19h30 au cinéma Le Grand Palais: Film-Débat "Le Chant de la Forêt". Le film sera suivi d'un débat en présence de Stéphen Rostain, spécialiste de la forêt amazonienne. Séance payante aux conditions financières habituelles du cinéma Le Grand palais.
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Général

    • projection du film

Horaires
Horaires
  • Le 4 octobre 2020 à 11:00
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Dimanche 4 Octobre :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Dimanche 4 Octobre, soyez le premier à en laisser un !