Journées Nationales de l'Architecture 2018: Conférence - Atelier Participatif

Atelier ,  Conférence ,  Culturelle à Cahors

20 oct conférence architecture CHAI
  • Conférence - Atelier participatif: "La plaine du Pal, un quartier
    d'aujourd'hui, pour demain, dans les traces de l'histoire".





    La plaine du Pal, aujourd'hui isolée de la ville par la voie ferrée, possède une histoire singulière. Depuis l’antiquité à nos jours, ses usages et son aménagement ont profondément évolué.
    Délimité par le Pont Valentré et le rempart nord, cet espace est le dernier où la ville peut s’étendre au sein du méandre qu’elle occupe.
    Aujourd’hui, il convient d’imaginer le quartier qui pourra se développer dans ce lieu, les activités qui vont s’y développer, ses liens avec la ville et le Lot, son rapport aux monuments qui la côtoient…

    Les Journées Nationales de l’Architecture 2018, seront l’occasion d'évoquer l’histoire du site et les enjeux de son aménagement avec Pierre Sicard, Architecte des Bâtiments de France et Laure Courget, Directrice du patrimoine de la Ville de Cahors. Un atelier, animé par le C.A.U.E. (Conseil d’Architecture d’Urbanisme et de l’Environnement) du Lot permettra aux participants de contribuer à la réflexion engagée par la Ville de Cahors sur le devenir de ce quartier.
    Christophe Broichot, architecte-urbaniste, et Pierre Sicard, ABF, présenteront des pistes, traduction des enjeux pour l’aménagement du futur quartier.

    Des travaux d’étudiants de l’Ecole Nationale d’Architecture de Toulouse seront aussi présentés à cette occasion.

    Un buffet clôturera l’atelier !
    Pour participer, merci de vous inscrire par retour de mail.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Journées Nationales De L'architecture 2018: Conférence - Atelier Participatif :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Journées Nationales De L'architecture 2018: Conférence - Atelier Participatif, soyez le premier à en laisser un !