esport

Lot Esport : Tournoi d'Esport

Compétition sportive ,  Sports et loisirs à Cahors

  • C’est une grande première. Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 13 et 14 avril 2019, de 10 heures à 19 heures (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui... C’est une grande première. Une compétition d’esport aura lieu à l’Hôtel du Département à Cahors les 13 et 14 avril 2019, de 10 heures à 19 heures (entrée gratuite). Cet événement est destiné aux adeptes de jeux vidéo mais aussi aux curieux qui souhaiteraient découvrir cette discipline.

    Tout au long du week-end des activités seront accessibles aux visiteurs, telles que de la réalité virtuelle (dont une expérience à partager avec le festival de Rocamadour), des consoles et des bornes de jeu en libre accès (FIFA, Mario Kart, retro gaming…), mais aussi des tables-rondes sur la prévention de l’addiction aux jeux vidéo. L’objectif est de faire en sorte que ce week-end soit accessible aux fans d’esport et à ceux qui souhaitent découvrir ce domaine.

    Avec 5 millions d’adeptes en France, l’esport se développe actuellement fortement, avec des émissions de télé dédiées, des équipes professionnelles, des tournois, des millions de spectateurs sur Internet et même une reconnaissance olympique, l’esport ayant été invité comme discipline de démonstration aux JO d’hiver 2018.





    Deux tournois autour du jeu Hearthstone sont organisés: un tournoi professionnel et un tournoi amateur.

    Samedi 13 avril, de 10 heures à 19 heures

    14 h : début du tournoi amateur et du tournoi pro, commenté et diffusé en direct sur la plateforme de streaming Twitch.

    Dimanche 14 avril, de 10 heures à 19 heures

    14 h : reprise du tournoi amateur

    Restauration : le food-truck « Passion Pizza » sera présent sur place tout au long du week-end et vous proposera pizzas, boissons fraiches et snacks

    Pour l’organisation de Lot Esport, le Département s’est associé à ESL, entreprise reconnue mondialement dans l’organisation d’événements d’esport, et Arma Team, la première WebTV française pour le jeu Hearthstone. Les autres partenaires : l'association cadurcienne Gaming LAN Arena, la Région Occitanie, Occitanie Esports, Ariane Network et Lot Numérique.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Lot Esport : Tournoi D'esport :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Lot Esport : Tournoi D'esport, soyez le premier à en laisser un !