Maisons Daura : Soirée Portes Ouvertes

Portes ouvertes ,  Culturelle à Saint-Cirq-Lapopie

©C&G ART GROUP©C&G ART GROUP, SERIE THEY ARE YET TO COME, IMPRESSIONS SUR PVC, TAILLE VARIABLE, 2016-2017, COURTESIE DES ARTISTES
  • Cinq jeunes artistes, fraîchement diplômés des écoles supérieures d’art de la Région Occitanie, bénéficient d’une résidence de recherche aux Maisons Daura à Saint-Cirq Lapopie cet automne.

    Nous vous invitons à venir les rencontrer et échanger autour de leur travail.





    Catherine Barnabé, commissaire et critique québécoise est invitée dans le cadre de l’échange avec le 3e Impérial, centre d’essai en art actuel à Granby (Québec).

    18H30 – PORTES OUVERTES DES ATELIERS D’ARTISTES
    20H – APÉRO DINATOIRE - PARTICIPATION LIBRE

    Cette résidence fait partie du dispositif Post-Production, soutenu par le ministère de la Culture et de la Communication auprès des écoles d’art, pour la professionnalisation de jeunes artistes. Développé ici en partenariat avec les écoles supérieures d’art de la région Occitanie : l’Esban de Nîmes, l’Esba-MoCo de Montpellier, l’isdaT de Toulouse et l’Ésa des Pyrénées — Pau Tarbes, la MAGCP permet à de jeunes diplômé·e·s de bénéficier d’une résidence de recherche de 6 semaines aux Maisons Daura.

    Les artistes:
    C&G Art Group, avec Margot Guillemot (France, 1993) et Chiehsen Chiu (Taiwan, 1986), cherche un nouveau visage à la peinture de paysage dans les tensions existantes entre passé et présent.

    Sarah Deslandes (France, 1986) expérimente des actions performatives furtives.
    Marion Mounic (France, 1992) s’intéresse aux processus de perception et de mouvement dans l’appréhension du paysage.
    Julie Saclier (France, 1990) développe des protocoles d’écriture et de lecture à partir de divers textes collectés.

    Tout public - Entrée libre.
    Photo:©C&G ART GROUP, SERIE THEY ARE YET TO COME, IMPRESSIONS SUR PVC, TAILLE VARIABLE, 2016-2017, COURTESIE DES ARTISTES
  • Tarifs
  • Gratuit