Spectacle : à la Découverte du Quercy du XIXème Siècle

Spectacle ,  Culturelle à Cahors

Grillons QuercynoisAssociation des 900 ans de la Cathédrale de Cahors
Les Grillons QuercynoisLes Grillons Quercynois
  • Ce jeudi 29 août, la Cathédrale de Cahors invite petits et grands à se replonger au cœur du XIXe siècle !

    Rendez-vous ce jeudi pour une soirée musicale où spectacle et sonorités baroques résonneront au cœur du centre ancien de la cité Cadurcienne !





    [PREMIERE PARTIE DE SOIREE]
    Ce jeudi, le 900e vous invite pour un saut dans le passé. En première partie de soirée, dès 19h30, le rendez-vous vous est donné sur la place de la libération pour un concert baroque organisé par les commerçants dans le cadre du « Jeudi de la place » ! Pour venir en écho aux festivités du 900e, ces derniers jouent à nouveau le jeu en programmant un groupe purement baroque : le trio baroque d’Olt. Pauline Dercksen (flûte à bec), Mathias Leclair (basson) et Albertus Dercksen (orgue positif) exploreront pour tous les convives un répertoire daté de 1650 à 1750. Ce moment sera un régal pour les papilles mais aussi pour les oreilles !

    [DEUXIEME PARTIE DE SOIREE]
    En seconde partie de soirée, le public sera invité à se rendre dans la Cour de l’Archidiaconé (rue de la Chantrerie) pour replonger au cœur du Quercy du XIXe siècle. Rendez-vous à 20h30 pour assister à ce spectacle inédit de la troupe cadurcienne des Grillons Quercynois rassemblant plus de 20 danseurs, artistes et musiciens… Les conteurs et conteuses vous guideront à travers l’histoire, mise en relief et illustrée par des projections, danses et chansons traditionnelles… Par le biais de leurs récits, ils vous présenteront le Quercy du XIXe siècle : ses coutumes, croyances, rites, ses usages… L’art de vivre à la Quercynoise sera brillamment représenté ce soir-là, joliment illustré par des danses et musiques typiques de l’époque. Pour cet événement aux couleurs du XIXe siècle, le public est convié à reprendre contact avec ses racines et découvrir le riche savoir-faire de la troupe local des Grillons Quercynois.

    [ATTENTION : Pour des raisons techniques, le spectacle de reconstitution historique avec une troupe Napoléonienne est finalement annulé. Seul le spectacle du soir, de la troupe des Grillons Quercynois, sera assuré. Merci de votre compréhension.]

    RENDEZ-VOUS CE JEUDI 29 AOÛT À 19h30 SUR LA PLACE DE LA LIBERATION ET À 20h30 DANS LA COUR DE L’ARCHIDIACONÉ
    DE LA CATHÉDRALE (rue de la Chantrerie à Cahors) !
  • Tarifs
  • Gratuit