Spectacle : le Chant de l'Eau

Spectacle ,  Culturelle à Arcambal

900 ans cathédrale
  • Un spectacle proposé par l'Association pour les Musiques de Tradition Populaire en Quercy dans le cadre des 900 ans de la Cathédrale de Cahors.

    Depuis 900 ans, celle de Cahors est au cœur du Quercy. Bordée de collines calcaires et arides, Cahors sait qu’il faut compter avec l’eau. L’eau dangereuse ; l’eau source de vie, celle de la fontaine des Chartreux qui apporte son eau pure sans jamais tarir. L’eau occasionne des rencontres.

    Source d’énergie, elle actionne les moulins, les machines. Elle est aussi celle qui ouvre sur le monde, en remontant la rivière ou en la descendant jusqu’à l’océan, vers d’autres continents et d’autre peuples. C’est aussi l’eau des miracles...

    Le spectacle Chant de l’eau, organisé par l'Association pour les Musiques de Tradition Populaire en Quercy (AMTPQ), évoque tous ces aspects à travers des chants anciens, en français et en occitans, dans un répertoire local ou régional proche. Ils sont accompagnés par des musiciens traditionnels, des danseurs et des figurants et sont liés entre eux par un récit dit par les conteurs pour une durée d’environ 1h15.





    Billetterie : information à venir prochainement.
Horaires
Horaires
  • Le 6 octobre 2019