Traversada : Bals du Grand Ouest

Bal ,  Culturelle ,  Sports et loisirs ,  Danse ,  Famille ,  Musique à Gourdon

TraversadaADDA du Lot
  • Venez et entrez dans la danse!





    Traversada est un événement proposé par l’ADDA du Lot qui réunit «les amateurs» de musiques traditionnelles, les élèves des écoles de musique et les élèves des écoles primaires inscrits dans un parcours culturel dédié à la culture occitane. Cette année, l’ADDA s’associe à l’AMTPQuercy, Les Barjacaïres, la Granja et Bois-Passion.
    Emmanuelle Bouthillier :
    Pour cette soirée à thème « Grand Ouest », c’est la Haute-Bretagne qui entrera en danse la première avec une partie de bal au violon et à la voix mené en solo par Emmanuelle Bouthillier. Au menu : rondes, avant-deux et danses au couple… qui ne diffèreront des danses poitevines que par l’assaisonnement !
    Duo Turpault-Chéré feat Perrine Vrignault
    Fort d’une complicité musicale de longue date, ce duo de choc agrège des mélodies récemment composées et des airs issus de collectages afin d’en produire une matière de caractère, pouvant passer de la rugosité la plus rêche à l’onctuosité la plus suave. Rejoint pour l’occasion par la détonante Perrine Vrignault, le duo s’enchante et le bal s’annonce sous les meilleurs auspices.