Découvrir les paysages Lotois au pas de course ça vous tente ? Se dépasser, se sentir libre tout en évoluant dans un paysage infiniment beau, c’est la promesse que vous font les trails lotois.

Entre causses, vallées sauvages et impressionnants canyons, le Lot est un terrain de jeu idéal pour les amateurs de running. Alors, chaussez vos baskets et remplissez votre camelbag : montée d’adrénaline garantie !

Ultra trail – RDV les 26 et 27 septembre pour le départ à Cahors

Les sportifs peuvent se réjouir avec cette épreuve inédite dans le Lot !
Depuis avril 2019, au départ de Cahors, l’Ultra Trail Causses et Vallées Lot Dordogne trace son parcours dans l’enceinte du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.

Les chemins empruntés permettent de découvrir les paysages emblématiques du Lot : causses, plateaux, vallées du Lot et de la Dordogne, vallées plus sauvages du Célé et du Vers, mais aussi les impressionnants canyons de l’Ouysse et de l’Alzou. Outre le 179 km en solo, d’autres formules sont proposées : un relais de 4 coureurs, une version 86 km mais aussi un 179 km ouvert aux VTT, un relais de 2 vététistes et une épreuve spécifique pour les VTT à assistance électrique de 86 km.

Il ne reste plus qu’à bloquer le week-end des 26 et 27 septembre 2020... et à s’entrainer un peu !

Angélus – RDV en mai pour le départ à Rocamadour

Ralliant Rocamadour à Cahors par les routes escarpées du causse et le mythique Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le trail de l’Angélus compte 3 départs pour 3 distances : Rocamadour (7h – 80 km), Labastide-Murat (11h – 46 km) et Vers (15h – 18 km).
Plus qu’une course, le trail de l’Angélus est avant tout un événement sportif et convivial pour partager ensemble la passion de la nature, du patrimoine et de la course à pied.
Sans chronomètre, les coureurs ont un seul et unique objectif, et non des moindres : rallier la Cathédrale Saint-Etienne de Cahors, lieu d’arrivée de la course, au son de l’Angélus à 19h. S’en suivra un grand banquet gourmand pour récompenser tous les courageux et leurs fervents supporters.

Rocquercynois – RDV fin mai pour le départ à Brengues

Cap sur la Vallée du Célé et ses alentours avec les villages de St Chels, Marcilhac, Larnagol ou encore St Sulpice. Sentiers tantôt arides et caillouteux, prairies ou maquis caussenards, alternant chemins roulants ou techniques, mono-traces, chemins agricoles et forestiers, bosses et descentes, voilà ce que vous propose le Rocquercynois ! Le Rocquercynois est avant tout une course pour les VVTistes. Mais traileurs et marcheurs ont aussi leur circuit.

Avec 7 circuits VTT (de 10 à 91 km) chacun pourra trouver celui qui lui conviendra.

En parallèle, 3 circuits de 10, 16 et 21 km avec ravitaillements, raviront les marcheurs, traileurs, et marcheurs nordiques, tout cela sans chrono !

Après l’effort, le réconfort avec un bon repas à l’arrivée.