Voir les photos (3)
moreno©sourcebleue

Ciné-Phi-Lot: Marguerite Moreno et ses Amies

Cinéma ,  Culturelle ,  Historique à Touzac
  • Les Films du Horla et les Films du Genièvre, en collaboration avec la famille de Marguerite Moreno et l'Espace culturel la Source Bleue vous présentent une rétrospective sur les amitiés que Marguerite Moreno entretenait avec les comédiens et les écrivains des années de la Grande Guerre, et plus particulièrement avec Colette et Musidora.


    Le 3 octobre, à La Source Bleue de Touzac, ancienne demeure de l’actrice, avec la complicité de sa famille :
    - 16h: Lecture-promenade dans la propriété,...
    Les Films du Horla et les Films du Genièvre, en collaboration avec la famille de Marguerite Moreno et l'Espace culturel la Source Bleue vous présentent une rétrospective sur les amitiés que Marguerite Moreno entretenait avec les comédiens et les écrivains des années de la Grande Guerre, et plus particulièrement avec Colette et Musidora.


    Le 3 octobre, à La Source Bleue de Touzac, ancienne demeure de l’actrice, avec la complicité de sa famille :
    - 16h: Lecture-promenade dans la propriété, animée par Virginie Delalande-Moreno et Thomas Bouyou-Moreno.
    - 17h: Conférence: "Marguerite Moreno, Colette et Musidora, le phalanstère de la rue Cortambert", par Patrick Cazals
    - 18 h: Projection du film "Musidora, la dixième muse" (2014), par le réalisateur. Révélée par les films de Louis Feuillade, Musidora était d'abord une femme libre, aux talents exceptionnels, l'une des pionnières du cinéma, notamment grâce au tournage de ses films liés à l'histoire de l'Espagne, de l'Andalousie et à la corrida. Elle était alors la compagne du rejoneador Antonio Cañero. Amie intime de Colette, de Marguerite Moreno comme de Pierre Louÿs, égérie des surréalistes puis des militantes féministes des années 70, chanteuse et danseuse de revues, peintre, écrivaine, Musidora a été l'une des collaboratrices de la première heure d'Henri Langlois lors de la Cinémathèque française. Le film nous permet de redécouvrir cette créatrice devenue l'un des grands mythes du cinéma français.
    - 19h15: Apéritif-rencontre.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Ciné-Phi-Lot: Marguerite Moreno Et Ses Amies :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Ciné-Phi-Lot: Marguerite Moreno Et Ses Amies, soyez le premier à en laisser un !