Voir les photos (2)
Concert-Sophie-leacacos---Gramat

Concert Classique Sophie Leacacos et Frédéric Camacho

Concert ,  Culturelle ,  Danse ,  Musique classique à Gramat
  • Aventurine vous propose un concert de musique classique.
    Sophie Leacacos
    De descendance russe et galloise, Sophie Leacacos a commencé ses études musicales à l’âge de 4 ans avec le pianiste et compositeur LaSalle Spier (alors agé de 60 ans). Elle a donné son premier concert public à l’âge de 15 ans à la Phillips Gallery de Washington.
    En tant qu’interprète classique, Madame Leacacos est l’héritière directe de la tradition musicale européenne la plus distinguée : Mme Leacacos a enseigné le...
    Aventurine vous propose un concert de musique classique.
    Sophie Leacacos
    De descendance russe et galloise, Sophie Leacacos a commencé ses études musicales à l’âge de 4 ans avec le pianiste et compositeur LaSalle Spier (alors agé de 60 ans). Elle a donné son premier concert public à l’âge de 15 ans à la Phillips Gallery de Washington.
    En tant qu’interprète classique, Madame Leacacos est l’héritière directe de la tradition musicale européenne la plus distinguée : Mme Leacacos a enseigné le piano à l’Université Wesleyenne et à l’Université de Caroline du Nord, où elle s’est vu attribuer une bourse doctorale en musicologie et philosophie.
    En association avec l’Orchestre de Cleveland et l’Institut de Musique de Cleveland, elle a été l’organisatrice et la première directrice exécutive du Concours de Piano International Robert
    Casadesus , désormais connu aujourd’hui comme le Concours de Cleveland.De 2006 à 2015, elle a vécu à Shanghai (Chine), où elle a donné des masterclasses pour Stenway et Fazioli, ainsi que des concerts de collecte de fonds pour l’organisme caritatif Heart to Heart à Shanghai. Vivant en Suisse depuis 1977, Madame Leacacos a donné de nombreux concerts au profit d’œuvres de bienfaisance suisses. Elle continue d’enseigner le piano à titre personnel.
    Frédérick Camacho, «un talent pur-sang»
    Frédérick Camacho, jeune virtuose de 21 ans, a commencé le violon à l'âge de 7 ans au Vénézuéla. À 11 ans, il remporte le prix de jeune soliste au concours de musique du Venezuela et en 2010 le prix spécial du violon au festival de musique Nuevo Mondo à Maracaibo, remis par la violoniste Virginie Robilliard membre du jury. Violon solo de l'Orchestre du Tachira, il a également été violoniste de l'Orchestre National des enfants du Venezuela. En 2013, il est entré au CNR de Paris dans la classe de Larissa Kolos et Florin Szigeti mention «très bien à l'unanimité et félicitations du jury».
    Depuis septembre 2015 Frederick Camacho prépare un bachelor à l'HEMU (Haute École de Musique de Lausanne) dans la classe de Virginie Robilliard qui qualifie le jeune homme de «talent pur sang».
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Concert Classique Sophie Leacacos Et Frédéric Camacho :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Concert Classique Sophie Leacacos Et Frédéric Camacho, soyez le premier à en laisser un !