Voir les photos (4)
JEP 2019

Exposition Hommage à Deux Artistes Surréalistes : Michel Zimbacca et Virginia Tentindo

Exposition ,  Journées du Patrimoine à Saint-Cirq-Lapopie
  • Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Pour célébrer le centenaire de la genèse du surréalisme, la Maison André-Breton, labellisée « Maison des Illustres », propose un tour d’horizon sur l’historique surréaliste au delà des frontières et du temps.


    L’invention du Monde // Michel Zimbacca // Peintures, dessins & collages

    Michel Zimbacca, né en 1924 à Paris, participe à l'aventure surréaliste depuis 1949, année où il rencontre André Breton. Il poursuivra une œuvre de cinéaste,...
    Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Pour célébrer le centenaire de la genèse du surréalisme, la Maison André-Breton, labellisée « Maison des Illustres », propose un tour d’horizon sur l’historique surréaliste au delà des frontières et du temps.


    L’invention du Monde // Michel Zimbacca // Peintures, dessins & collages

    Michel Zimbacca, né en 1924 à Paris, participe à l'aventure surréaliste depuis 1949, année où il rencontre André Breton. Il poursuivra une œuvre de cinéaste, de peintre et de poète, parée d'une discrétion exemplaire, et qui commence enfin aujourd'hui à se voir reconnaître l'importance qui lui est due.

    Minimes Innocences // Virginia Tentindo // Photographies de Luc Joubert & textes de Joël Gayraud autour de l'œuvre de l'artiste

    Née à Buenos-Aires en 1931, Virginia Tentindo a produit une œuvre placée sous le double signe de l'érotisme et de l'onirisme. Grandes sculptures en bronze, terre, marbre ou porphyre, bijoux finement ciselés, dessins à l'encre, fabrication de livres objets à tirage bibliophilique témoignent de la richesse et de la liberté de son imagination.


    Photographies de Luc Joubert et textes de Joël Gayraud // Le double signe de l'érotisme et de l'onirisme.

    Gratuit, sans inscription. La maison André-Breton est située place du Carol, à Saint-Cirq-Lapopie, juste en dessous du Musée Rignault.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Exposition Hommage À Deux Artistes Surréalistes : Michel Zimbacca Et Virginia Tentindo :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Exposition Hommage À Deux Artistes Surréalistes : Michel Zimbacca Et Virginia Tentindo, soyez le premier à en laisser un !