CJJ2020-2

Festival Cahors Octobre Jardins : les Jardins Paysages, à Bégoux: Invitation à l'Errance de Bégoux

Festival ,  Culturelle ,  Environnement ,  Fleurs Plantes à Cahors
  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui ressource le contenu de sa programmation.

    Le thème de cette 15ème édition est "Symbiose, une renaissance de l'entraide".


    15h: Atelier distillation au jardin. Charlotte Marchand cultive les plantes aromatiques et médicinales à parfum, puis les distille avec son alambic en cuivre. Il ne faudra pas moins de 5 kilos de lavande du jardin paysage pour distiller, avec le savoir-faire ancestral de l'extraction, les molécules aromatiques aux nombreuses vertus.
  • Tarifs
  • Gratuit
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Les Jardins Paysages, À Bégoux: Invitation À L'errance De Bégoux :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Les Jardins Paysages, À Bégoux: Invitation À L'errance De Bégoux, soyez le premier à en laisser un !