CJJ2020-2

Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, une Renaissance de l'Entraide/ Inauguration In Vivo (Au Sein du Vivant)

Festival ,  Culturelle ,  Environnement ,  Fleurs Plantes à Le Montat
  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui ressource le contenu de sa programmation.

    Pour cette 15ème édition, le parrain choisi est Francis Hallé, un humaniste mondialement reconnu, un biologiste, un botaniste et un artiste amoureux des arbres et de la nature. Il exposera ses dessins et planches botaniques dans le cadre du Forest Art Project et proposera également une conférence sur l'intelligence des arbres. L'arbre et la forêt seront au cœur de cette édition avec des films, des débats et et des conférences avec pour invité, Stéphen Rostain, archéologue et spécialiste de forêt amazonienne.


    Pour la 8ème résidence d'artistes DRAC-DRAAF au Lycée des Territoires de Cahors-Le Montat, l'artiste Stéphanie Bologna a été invitée à créer avec les élèves de 1ère GMNF (gestion des milieux naturels et de la faune) une oeuvre sur la symbiose et le vivant. Cette oeuvre sensorielle matricielle est l'expression d'une volonté d'abolir la frontière entre les humains, les animaux , la nature et la culture.
  • Tarifs
  • Gratuit
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Inauguration In Vivo (Au Sein Du Vivant) :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Inauguration In Vivo (Au Sein Du Vivant), soyez le premier à en laisser un !