CJJ2020-2

Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, une Renaissance de l'Entraide/ Table Ronde

Festival ,  Culturelle ,  Environnement ,  Fleurs Plantes à Castelnau Montratier-Sainte Alauzie
  • Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui...
    Ce festival est organisé par l'association Juin Jardins, le festival Cahors Juin Jardins est né en juin 2006 à l'occasion de la manifestation nationale des Rendez-vous aux Jardins.

    Son but est de valoriser le patrimoine et les jardins de Cahors en invitant la création contemporaine dans les jardins, publics et privés. Cahors Juin Jardins accueille chaque année des artistes plasticiens, designers, performeurs, architectes, des artistes de land art... autour d'une thématique qui ressource le contenu de sa programmation.

    Pour cette 15ème édition, le parrain choisi est Francis Hallé, un humaniste mondialement reconnu, un biologiste, un botaniste et un artiste amoureux des arbres et de la nature. Il exposera ses dessins et planches botaniques dans le cadre du Forest Art Project et proposera également une conférence sur l'intelligence des arbres. L'arbre et la forêt seront au cœur de cette édition avec des films, des débats et et des conférences avec pour invité, Stéphen Rostain, archéologue et spécialiste de forêt amazonienne.


    Folles herbes? Plantes adventices, plantes invasives... Quelles sont-elles et quelles sont nos relations à ces plantes? Que révèlent-elle? Comment cohabiter avec les plantes "envahissantes"? Cette table ronde sera animée par Caroline Farvacques (ethnobotaniste de l'association Primula Plantes et Hommes)et Jérôme Dao (botaniste du Conservatoire botanique national des Pyrénées et Midi-Pyrénées). Avec la participation du Service de santé environnementale de l'Agence Régionale de Santé Occitanie.
  • Tarifs
  • Gratuit
Fiche(s) liée(s)
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Table Ronde :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival Cahors Octobre Jardins : Symbiose, Une Renaissance De L'entraide/ Table Ronde, soyez le premier à en laisser un !