Voir les photos (5)
au-pied-de-l-echelle1

Festival de Théâtre de Figeac "Le Sourire au Pied de l’Échelle" et Guinguette de Clôture "Jovial Guiguinche"

Concert ,  Festival ,  Théâtre ,  Festival de théâtre de Figeac ,  Culturelle ,  Littérature ,  Musique à Figeac

  • "Le Sourire au Pied de l’Échelle, d'Henry Miller"
    « Le clown, c’est le poète en action. Il est l’histoire qu’il joue. Le clown exerce sur moi un profond attrait (bien que je ne m’en sois pas toujours douté), justement parce qu’entre le monde et...
    "Le Sourire au Pied de l’Échelle, d'Henry Miller"
    « Le clown, c’est le poète en action. Il est l’histoire qu’il joue. Le clown exerce sur moi un profond attrait (bien que je ne m’en sois pas toujours douté), justement parce qu’entre le monde et lui se dresse le rire. Son rire à lui n’a jamais rien d’homérique. C’est un rire silencieux sans gaieté comme on dit. Le clown nous apprend à rire de nous-mêmes. Et ce rire-là est enfanté par les larmes. Sans conteste, c’est l’histoire la plus étrange que j’aie écrite à ce jour. » Henry Miller
    C’est l’histoire d’Auguste, un clown célèbre. Perpétuel insatisfait, il veut transmettre la joie qu’il ressent au plus profond de lui et tombe en transe mystique lors de son numéro. Le public applaudit soir après soir, il reprend la même pose, jusqu’à ce qu’il oublie de « revenir » et que les spectateurs furieux s’en prennent à lui. Il doit alors quitter le cirque et renoncer à son métier. Commence ainsi une errance pendant laquelle il s’essaie à faire le deuil de son métier, à comprendre qui il est vraiment.
    Un jour, croisant un cirque ambulant, il se fait engager comme palefrenier et homme à tout faire et découvre la joie de rendre service, d’être simplement dans la vie.

    Concert Guinguette de clôture avec le groupe Jovial Guiguinche
    "Composé d'un accordéon et de cuivres, Jovial Guguinche vous fait découvrir des musiques du monde entier mélangées avec du jazz, une musique joviale, dansante et toute en finesse"





    Programme du Festival journée de clôture vendredi 31 Juillet
    11h30 Jardin des écritures, rencontre avec Irène Bonnaud, gratuit
    17h Ephad Ortabadial moment musical avec Jovial Guiguinche, gratuit
    18h place des écritures bilan de clôture du festival
    20h30 Espace Mitterrand, théâtre, Le Sourire au pied de l'échelle d'Henry Miller
    22h place Espace Mitterrand, Concert de clôture du festival avec Jovial Guiguinche, gratuit
  • Documentation
  • Tarifs
  • Général

    • selon les spectacles, la série, les réductions applicables, types d'abonnements

    De 10 € à 32 €
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Festival De Théâtre De Figeac "le Sourire Au Pied De L’Échelle" Et Guinguette De Clôture "jovial Guiguinche" :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Festival De Théâtre De Figeac "le Sourire Au Pied De L’Échelle" Et Guinguette De Clôture "jovial Guiguinche", soyez le premier à en laisser un !