
Journées Européennes du Patrimoine : Découverte des Métiers d'Autrefois dans la Cité Médiévale
Visite , Journées du Patrimoine , Culturelle , Historique , Patrimoine à Puy-l'Évêque
-
Parcours animé dans les rues des artisans, circuit fléché, présentation commentée dans chaque ruelle avec les outils anciens de chaque corporation : sabotiers, ferronniers, meuniers, cloutiers, maison du tonnelier, tanneurs, le moulin à tan (maquette de fonctionnement animée, visite de la salle des meules du moulin de Pontonié). Vous terminerez le parcours par la rue des lavandières, la rue des bateliers et la rue des mariniers. Animations vidéos.
Circuit « Découverte des métiers...Parcours animé dans les rues des artisans, circuit fléché, présentation commentée dans chaque ruelle avec les outils anciens de chaque corporation : sabotiers, ferronniers, meuniers, cloutiers, maison du tonnelier, tanneurs, le moulin à tan (maquette de fonctionnement animée, visite de la salle des meules du moulin de Pontonié). Vous terminerez le parcours par la rue des lavandières, la rue des bateliers et la rue des mariniers. Animations vidéos.
Circuit « Découverte des métiers d'autrefois » dans les quartiers anciens :
- Exposition commentée de vieux outils aux points d’arrêt situés dans les ruelles de la vieille ville aux
noms évocateurs des artisans d'antan
- Visite du moulin à tan de Pontonié , avec présentation d’une maquette animée de moulin
- Montage vidéo « Petite histoire de la navigation sur le Lot ».
Samedi de 12h30 à 17h et dimanche de 10h à 17h
Accueil et départ près de l'Espace Patrimoine 12 Grand' rue à Puy L'Evêque ou vous sera remis un plan du
circuit et un livret retraçant l'histoire et le savoir-faire de ces artisans aujourd'hui disparus .
Le dimanche, le groupe musical « Les Canards sans Plume » agrémenteront la déambulation dans les rues
au son de leurs curieux instruments par des chants et danses de la période médiévale à nos jours.
A partir de 6 ans.
Circuit libre au départ de l'Espace Patrimoine
-
Tarifs
-
Gratuit—
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Journées Européennes Du Patrimoine : Découverte Des Métiers D'autrefois Dans La Cité Médiévale :
-
Médiocre
-
Moyen
-
Bon
-
Très bon
-
Excellent
- Cliquez pour noter
Il n'y a pas encore d'avis sur Journées Européennes Du Patrimoine : Découverte Des Métiers D'autrefois Dans La Cité Médiévale, soyez le premier à en laisser un !