Voir les photos (2)
@Léon Gambetta

Journées Européennes du Patrimoine : Exposition "Léon Gambetta" à la Bibliothèque Patrimoniale

Exposition ,  Journées du Patrimoine ,  Culturelle ,  Historique ,  Patrimoine à Cahors
  • Exposition « Léon Gambetta, lotois, héros fondateur de la 3ème République ».

    Redécouvrez la figure la plus marquante de la 3ème République, native de Cahors, à travers ses papiers intimes, lettres, « petits bleus », portraits gravés et photographiques. La Bibliothèque a consacré un ouvrage à Léon Gambetta en 2009, dans la collection des Cahiers historiques du Grand Cahors, en s’appuyant sur les documents qu’elle conserve : la presse de l’époque, des discours politiques et plaidoiries, des...
    Exposition « Léon Gambetta, lotois, héros fondateur de la 3ème République ».

    Redécouvrez la figure la plus marquante de la 3ème République, native de Cahors, à travers ses papiers intimes, lettres, « petits bleus », portraits gravés et photographiques. La Bibliothèque a consacré un ouvrage à Léon Gambetta en 2009, dans la collection des Cahiers historiques du Grand Cahors, en s’appuyant sur les documents qu’elle conserve : la presse de l’époque, des discours politiques et plaidoiries, des documents iconographiques, des lettres personnelles et des télégrammes de la Défense Nationale, le diplôme du Négus Ménélik.
    Ouvrage disponible à la vente (12 Euros).
    Après les journées du patrimoine, l’exposition sera ouverte les mardis, mercredis et jeudis de 14h à 18h et les mardis, mercredis et vendredis matins sur rendez-vous.


    Visite limitée à 10 personnes toutes les demi-heures.
    Prévoir un masque. Gel hydroalcoolique à l’entrée.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Journées Européennes Du Patrimoine : Exposition "léon Gambetta" À La Bibliothèque Patrimoniale :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Journées Européennes Du Patrimoine : Exposition "léon Gambetta" À La Bibliothèque Patrimoniale, soyez le premier à en laisser un !