Voir les photos (2)
JEP VG Chantiers

Journées Européennes du Patrimoine : Visite Commentée, "Chantiers récents de Restauration du Bâti"

Visite guidée ,  Journées du Patrimoine ,  Culturelle ,  Patrimoine à Cahors
  • « Chantiers récents de restauration du bâti dans le centre historique de Cahors ».

    Au fil des chantiers de réhabilitation entrepris au sein du Site Patrimonial Remarquable (nouvelle appellation du secteur sauvegardé), les études archéologiques révèlent des éléments de patrimoine d’une grande richesse que l’on tente de valoriser : fenêtres et arcades de boutiques médiévales, niches à luminaires, plafonds, placards, cheminées, éléments de décor peint, escaliers en divers matériaux, caves,...
    « Chantiers récents de restauration du bâti dans le centre historique de Cahors ».

    Au fil des chantiers de réhabilitation entrepris au sein du Site Patrimonial Remarquable (nouvelle appellation du secteur sauvegardé), les études archéologiques révèlent des éléments de patrimoine d’une grande richesse que l’on tente de valoriser : fenêtres et arcades de boutiques médiévales, niches à luminaires, plafonds, placards, cheminées, éléments de décor peint, escaliers en divers matériaux, caves, traces d’anciennes dispositions... Une découverte passionnante qui renouvelle sans cesse notre perception de la ville.


    - 11h30 avec Emmanuel Carrère, animateur de l’architecture et du patrimoine
    - 17h avec Laure Courget, directrice du patrimoine

    Départ devant l’Hôtel de Ville. Durée 1h30.
    Gratuit sans inscription.
    En raison de la persistance du risque sanitaire et de l’exiguïté de certaines rues, il est demandé aux visiteurs de respecter les gestes barrières et de se munir d’un masque.
  • Tarifs
  • Gratuit
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Journées Européennes Du Patrimoine : Visite Commentée, "chantiers Récents De Restauration Du Bâti" :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Journées Européennes Du Patrimoine : Visite Commentée, "chantiers Récents De Restauration Du Bâti", soyez le premier à en laisser un !