Cinema

Mois du Film Documentaire à Cahors : Corleone, le Parrain des Parrains - le Pouvoir par le Sang

Cinéma ,  Festival ,  Culturelle à Cahors
  • Dans le cadre du cycle "à rebours des idées formatées".


    Corleone, le Parrain des Parrains 1 - le Pouvoir par le Sang :

    Toto Riina : un "tragediatore" ("homme qui sème la discorde" en sicilien) devient à 42 ans le chef absolu de la mafia sicilienne. Tommaso Buscetta : un "vaincu" de la guerre de mafia, qui veut se venger mais n’en a pas les moyens. Giovanni Falcone : un magistrat, qui convainc ce dernier de collaborer avec la justice pour instruire le premier procès de la mafia sicilienne...
    Dans le cadre du cycle "à rebours des idées formatées".


    Corleone, le Parrain des Parrains 1 - le Pouvoir par le Sang :

    Toto Riina : un "tragediatore" ("homme qui sème la discorde" en sicilien) devient à 42 ans le chef absolu de la mafia sicilienne. Tommaso Buscetta : un "vaincu" de la guerre de mafia, qui veut se venger mais n’en a pas les moyens. Giovanni Falcone : un magistrat, qui convainc ce dernier de collaborer avec la justice pour instruire le premier procès de la mafia sicilienne et condamner Toto Riina à la perpétuité incompressible. Et qui y parvient. Une trame quasi shakespearienne autour de l’éternel conflit entre la soif de pouvoir et la vertu de la loi.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Mois Du Film Documentaire À Cahors : Corleone, Le Parrain Des Parrains - Le Pouvoir Par Le Sang :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Mois Du Film Documentaire À Cahors : Corleone, Le Parrain Des Parrains - Le Pouvoir Par Le Sang, soyez le premier à en laisser un !